Suivi conso: probleme échelle sur graphique

Hello tout le monde!

Je fais appel a vous, car j’ai constaté depuis quelques temps avoir des soucis d’échelle sur mes affichages de conso elec.


Comme vous le constaterez, avant le 29 Juillet il y avais deja une différence entre les heures creuses et les heures pleines (comme si les heures pleines ne durait que 2 ou 3h sur une journée) mais depuis le 29 Juillet et bien c est simple, la partie heure pleines est quasi invisible, comme « écrasée »…
Rien de spécial dans les logs de suivi conso, mais ceci dans la partie log HTTP:

Je précise aussi que mon processeur de ma box Jeedom smart s’est emballée a peu pres au meme moment et je n’ai réussi a le faire revenir a la normale qu en rebootant la box… je pense que les 2 évenements sont liés… Meme si il y avait quand meme du y avoir un premier evenement qui avait du déclencher le probleme initial…
Et je précise aussi que je n ai pas le soucis pour la conso d eau, ni pour les autres graphiques élec…

Bref, je suis perdu, si vous avez des conseils ou des pistes, je prends :slight_smile:
Merci par avance!

Le passage en en HC, HP dépend de la commande que tu as renseignée dans PTEC. Si le plugin a ce comportement, je suppose que ta commande a changé d’état trop rapidement. Si elle est historisée dans Jeedom, vérifies si tu as le même délai réduit en HP.
Où alors le résultat est réel et cela veut dire qu’ENEDIS a basculé en HC trop tôt. Cela m’est déjà arrivé une fois, mais je n’avais que des heures pleines. J’avais réclamé. Ils etaient au courant, mais ils n’avaient informé personne du problème.

Mmmm ca a l air d etre une bonne piste car je ne vois qu’un seul enregistrement en HP par jour dans les tables depuis le 29 Juillet. Comme si apres le premier enregistrement, le plugin n’enregistrait plus les données en HP et attendait de rebasculer en HC pour recommencer a enregistrer les valeurs.
Qu’est ce qui pourrait provoquer ce type de comportement? :thinking:

As tu la case VARIATION : Insere si Conso > Conso précedente de coché?

Oui la case est cochée, je viens de la décocher pour voir ce que ca pourrait donner demain…

Et bien ca a l air de marcher de nouveau…!
Du coup, je comprends pâs pourquoi ca marchait bien avant et plus apres… Bon bref, je vais surveiller qques jours pour etre sur que tout soit rentré dans l ordre, mais merci de la piste :wink: