Suivi conso problème de comptage

Je m’en sers pour faire un tableau de synthèse d’un coup d’oeil sur mes tablettes.
Je m’en sers aussi pour avoir les notifications tous les matins ou tous les 7 jours sur l’évolution des consommations et des postes principaux de consommation : élec, production, eau, clim, piscine, eau chaude.

Pas de soucis, je ne prend pas mal les remarques constructives. Et je sais que tu es le premier intéressée par ses évolutions. :grinning:

1 « J'aime »

Et voilà après plusieurs heures de modification, mon design est nettoyé, les scénarios et les historiques aussi.
Je vais pouvoir ajouter un tableau de suivi de saison ou glissant par postes principaux.
A suivre !

Par contre, le fait d’avoir viré l’historisation pour utiliser toutes les commandes qui se basent sur la BDD ont un double avantage :

  • le fait de pouvoir tenir compte des corrections à la volée (là où l’historisation restait fausse)
  • le second, le stockage !
1 « J'aime »

Petite mise à jour de mon tableau de bord sans historisation « massive » et lastbetween et autres grâce aux commandes / informations ajoutées.

Et voilà :

1 « J'aime »

Et ben c’est chouette tout ça, bravo :grinning:

Bonjour,

j’ai procédé à la mise à jour récemment du plugin, et depuis j’ai pas mal de PHP Notice. Avant de détailler tout ceci, est ce qui je poste ici ou est ce que je crée un post spécifique ?

Fais un post spécifique

Toujours dans les souci de problème de comptage, là j’ai remarqué un souci sur les températures.
Une valeur aberrante.
Du coup, il serait peut être intéressante de bloquer cela.

Ici, j’ai trouvé 5 valeurs en octobre à 100.
Soit on peut passer par un virtuel, soit le plugin peut embarquer une protection sur les valeurs folles non ?

J’ai pris la table conso_teleinfo et j’ai cherché les valeurs > 30 par exemple et j’ai passé à 20.

et du coup j’ai ça :

Je présume que cela est utilisé pour les DJU ?
Du coup, je manque de recul pour comparer d’une année à l’autre ou alors pour mes équipements chauffage/clim etc…

Le truc c’est que ça c’est pour un équipement.
Et donc quand je vois que j’ai ce souci sur tous les équipements…

Méthode bourrin, je prends la table et je cherche temp > 30 et je filtre ? C’est violent hein…
Méthode deux une idée ?
Méthode trois, on pourrait mettre un filtrage des valeurs aberrantes (genre moyenne des 5 derniers jours glissantes min/max)?

EDIT : bon ça va j’en avais pas 50 donc j’ai corrigé.
Mais peut être ajouter un filtrage ?
Un moyen d’ajouter un indicateur parlant avec les DJU ?

Tu peux filtrer dans tes équipements températures. Tu peux renseigner des bornes min et max et du coup les valeurs aberrantes ne seront pas envoyées au plugin.


C’est natif à Jeedom.

1 « J'aime »