Suivi conso Gaz

Bonjour,
Je souhaite suivre ma consommation de gaz sur mon installation Jeedom. J’ai compteur Gazpar , dans ma cave, fraichement installé (quelques mois) raccordé à un espEasy qui peut transmettre à mon Jeedom le nombre d’impulsions depuis la dernière demande. Je parviens à lire l’index, mais ça s’arrête là…
Je ne sais pas quel plugin utiliser pour ‹ utiliser › cette donnée. Le plugin ‹ comptage › n’est pour ainsi dire pas documenté, pas une seule capture d’écran. Le plugin ‹ suivi conso › semble orienté electricité/eau.
Quelqu’un pourrait il me recommander un plugin, voire un mode opératoire? Un script ou virtuel peut peut-être faire l’affaire dans un premier temps.
Merci d’avance pour vos contributions

1 « J'aime »

Le gaz ou l’eau, c’est la même chose. Pour moi le plugin suivi conso devrait pouvoir t’aider

Merci pour cette réponse.
J’ai acheté le plugin et configuré mon ‹ gaz › comme un compteur d’eau (dommage qu’il n’y ait pas gaz, ce serait plus joli…). Le problème est que le plugin requiert le nombre d’impulsion total et que je n’ai que le nombre d’impulsion depuis la derniere lecture. Une idée sur comment résoudre cette différence?

Si tu crée un virtuel qui est la somme de ton compteur actuel + un delta, tu devrais pouvoir coller a la valeur de ton compteur officiel

Et bien ça marche! J’ai mis du temps à comprendre où il fallait passer pour créer une variable, le bouton ne devait pas être assez gros pour moi! Au delà de cette petite difficulté qui m’incombe, le résultat est là, il me reste à essayer d’entrer les éléments de prix pour avoir un coût estimé réaliste, et s’assurer que le nombre d’impulsions correspond bien au relevé compteur sur 1 jour, 1 semaine…

le plugin suivi conso n’est plus maintenu apparemment : fuis le !!
mes données y sont enfermées !

Juste pour pas que des utilisateurs face l’impassent sur ce plugin,

Ce n’est plus le cas, les dev ont repris et il fonctionne très bien

Mais ce sujet peut être fermé

Bonjour

j’aimerais également suivre la conso de GAZ donnée par le plugin JAZPAR

il demande une info par impulsion…

vous pouvez me dire comment vous avez configuré la chose @cedric

merci

Salut @Thibaut_T

Peux tu me dire si il serait possible d’utiliser la consommation remontée par le plugin Jaspar pour le gaz dans le suivi conso ? Le dev @hugoKs3 est partant pour faire des modifications si besoin

Merci