Suivi conso et plugin enedis

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé le moyen de bénéficier des données récupérés via le plungin enedis Linky dans suivi conso.
La récupération de l’historique des données dès le plugin enedis étant quotidienne.
Avez vous une idée hormis scénario virtuel etc…

Il te faut un index qui augmente toujours. Si c’est le cas, ça pourrait marcher, même si c’est une fois par jour

1 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement cela ne fonctionne pas.
Suivi conso ne prend que la dernière valeur.
Le plugin enedis récupère la conso quotidienne et horaire, via un appel quotidien au service.

Il faudrait que tu mettes à jour un virtuel que serait le cumul de la consommation global + celle du jour . Tu fais cela chaque jour au moment de la récupération de la conso dans le plugin enedis. Cela te ferait un index qui serait utilisable dans suivi-conso

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Je pensais qu’en cochant la conso il ne ferait pas calcul, malheureusement il considère que ce sont des index qui sont récupérés et non une conso.
Pour faire il faudrait effectivement sommés toutes les conso.

Après tu as effectivement un mode ou il utilise la puissance instantanée. Mais c’est moins fiable si la puissance varie souvent, car les relevés sont à intervalle régulier et tu pourrais manquer des variations.
Pour mesurer la conso globale de ta maison, je te conseille tout de même d’essayer de générer un index.

Salut ça fonctionne en prenant l’index annuel remonté par le plugin enedis.
Malheureusement on perd la notion de hc/hp suivi conso ne prenant que la dernière valeur reçue.

Avec l’index annuel, tu auras un problème au changement d’année puisque ton index reviendra à 0.
J’insiste sur le fait de te créer un index virtuel (enfin 2 puisque tu sembles être en HP/HC). Et au moment ou tu procèdes à l’incrémentation de tes indexes, il est important de changer au préalable de changer ton PTEC pour que les conso se mettent dans le bon tarif (HP ou HC)

1 « J'aime »