Suivi conso et photovoltaïque en auto consommation

Salut,
Je fais appel à vos idées pour la configuration de Suivi Conso dans un cas bien particulier:
J’ai un objet parent; qui va lire le Teleinfo directement via le Linky (avec un wifinfo), ensuite j’ai plusieurs objets enfants comme des prises ou relais qui mesurent la conso, pince ampèremétrique, etc…
Sauf que depuis que j’ai en production ma solution photovoltaïque avec stockage sur batterie pour de l’autoconsommation; forcément j’ai plusieurs messages d’erreurs qui surviennent dans suivi conso du style:

2022-08-20 20:50:00	conso	La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 124.28%		
2022-08-20 20:50:00	conso	La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période mois. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 146.24%		
2022-08-20 20:50:00	conso	La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 146.22%

ça tombe sous le sens car en pleine journée, avec le soleil qui tape, ma production PV surpasse largement mes besoins (6 kW crête)… et donc le teleinfo (et le linky) ne tirent plus sur le réseau.
On se retrouve avec une conso parents à 0 tandis que les enfants consomment… le plugin râle en disant donc que ce n’est pas cohérent.
J’ai donc bricolé de quoi récupérer les infos de productions PV et batterie via mon onduleur, et j’ai créé un objet pour la production électrique dans suivi conso qui reprend ces infos…mais pas mieux.
Cet objet dédié à la production PV, est indépendant; c’est à dire qu’il n’est pas enfant de l’objet qui remonte les infos du téléinfo.
Savez vous a quel endroit dans mon arborescence je dois positionner mon objet pour la production PV dans l’arborescence svp, afin de ne plus avoir ces messages d’erreurs?

Merci

Si ton équipement production est enfant de l’équipement principal Linky, il te suffit de cocher « Production complémentaire » sur l’équipement Linky pour ne plus avoir les messages d’erreur. Cela permettra de prendre la somme des sous-équipements pour le calcul du camembert

Merci beaucoup @superbricolo, ton info m’a permis de regler ce problème :grin:

De rien, content que cela ait pu te dépanner. Tu peux cocher la case solution pour clore le fils.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.