Suite post Miiocli pour Distributeur croquette XIAOMI

Bonjour à tous

Suite de ce post : Recherche informations pour Miiocli - #10 par Luckies10

j’avance dans mes tentatives d’interaction avec le distributeur de croquette, pour l’eau c’est OK, plus simple car l’appareil est dispo dans miiocli :slight_smile:

j’ai pu faire fonctionner la commande action pour distribuer une dose en pointant sur le miiocli du plugin myrobot avec la commande fournie par @Luckies10

/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/bin/miiocli genericmiot --ip 192.168.1.63 --token xxx call pet-feeder:pet-food-out

mais je galères pour récupérer les infos

j’essaye de récupérer l’état du couvercle, avec cette commande :

/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/bin/miiocli device --ip 192.168.1.63 --token xxx raw_command get_properties "[{'did': 'feedserve:doorstatus', 'siid': 4, 'piid': 9}]"        

il me retourne 0, que le couvercle ou ouvert ou fermé, alors que l’application elle me remonte bien l’info

[{'did': 'feedserve:doorstatus', 'siid': 4, 'piid': 9, 'code': 0, 'value': 0}]

si j’essaye avec l’exemple que vous m’avez donné

jeedom@JeedomAtlas:~$ /var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/bin/miiocli device --ip 192.168.1.63 --token xxx raw_command get_properties "[{'did': 'MYID', 'siid': 2, 'piid': 6}]"
Running command raw_command
[{'did': 'MYID', 'siid': 2, 'piid': 6, 'code': 0, 'value': 0}]

toujours 0

je dois louper qqchose ?

Bonjour,
Pour récupérer les correspondances avec les MYID il y a ce site ou tout est listé :

Je soupçonne que le door status du SIID 4 / PIID 9 correspond à la trappe de déversement car c’est dans le même bloc que les nombre de portions servies.
Je n’ai jamais cherché à avoir le statut du capot supérieur mais il n’a pas l’air accessible.
Perso je récupère l’état de lumière indiquant le wifi avec 3/1 - le niveau avec 2/6 - état de la programmation avec 5/5 - jours restants avant nettoyage 8/1 - jours restants avant remplacement du déshumidificateur 11/2 et l’état général avec 2/1.

1 « J'aime »