Suite MàJ Core 4.5 : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Undefined class constant 'MAJOR_VERSION'

Un grand merci @thanaus :pray:t2: :pray:t2::pray:t2:

1 « J'aime »

@GerardD : pourrais-tu exceptionnellement m’envoyer en MP un accès à ton installation Jeedom ?

Ce serait beaucoup plus facile pour moi de corriger le problème car je n’ai aucun autre plugin ayant installé Guzzle dans une autre version que la mienne.

Merci @thanaus

Je confirme le problème d’incompatibilité entre les différentes versions Guzzle.
Je pense avoir trouvé une solution mais je dois faire des tests complémentaires.

Je suis vraiment désolé de tout ces problèmes et je fais au plus vite !

9 « J'aime »

Nouvelle version beta sur le market du plugin qui devrait corriger le problème des messages dans le centre de messages de Jeedom ainsi qu’une gestion automatique de la compatibilité (release) du package Guzzle.

Merci d’avance pour tous vos retours :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir, je viens de mettre à jour le plugin en version beta et j’ai encore le problème de « Undefined class constant ‹ MAJOR_VERSION › », voici le log ci dessous en espérant que ça puisse aider.

[2025-12-06 18:24:34] DEBUG  cron:: refresh:''
[2025-12-06 18:25:09] DEBUG  synchronize:: update:true
[2025-12-06 18:25:09] DEBUG  synchronize:: scope:'read_station;read_camera write_camera access_camera read_doorbell access_doorbell read_presence write_presence access_presence read_carbonmonoxidedetector read_smokedetector read_camerapro write_camerapro access_camerapro'
[2025-12-06 18:25:09] DEBUG  synchronize:: Weather
[2025-12-06 18:25:09] DEBUG  NARequest:: 'GET' 'https://api.netatmo.com/api/getstationsdata?get_favorites=false' ''
[2025-12-06 18:25:09] DEBUG  NARequest:: filename:'/var/www/html/plugins/SmartLife/vendor/guzzlehttp/guzzle/src/ClientInterface.php'
[2025-12-06 18:25:09] ERROR  Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Undefined class constant 'MAJOR_VERSION'

Possible de m’envoyer en MP un accès à ton installation Jeedom ?
Je suis surpris que ce problème existe toujours avec la dernière beta

Bonjour,
Après la maj bêta du 04/12/25 et après avoir remis la surveillance des logs, je n’ai plus de message d’erreur.
Merci beaucoup de cette correction.

1 « J'aime »

Bonjour,

Idem pour moi tout fonctionne parfaitement.

Merci pour le travail.

1 « J'aime »

@gabortoulouse : tout semble ok pour de nombreux utilisateurs.

Es-tu ok pour clôturer le topic ?

1 « J'aime »

Passage en version stable des modifications disponible en version beta.
Si soucis, n’hésitez pas à me contacter

3 « J'aime »

Bonjour,
Je ne vois pas la version stable dans le centre de mise à jour ?

Bonjour,

Pourtant, elle est bien disponible dans le Market :
Jeedom Market Netatmopro

Vous êtes bien repassé sur la branche « Stable » ?

En fait c’est une erreur de ma part, je ne suis pas sur le bon fil de discussion, désolé :frowning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.