Suite de capteurs davis et weatherlink live

Bonjour Stephane,
je viens de voir que vous avez le meme type de station meteo, la Davis Vantage, en datalogger USB. Moi je l’ai connecté á un PC avec un programme dédié (pc-wetterstation). Comment recuperez-vous les données pour les injecter dans Jeedom ???
Merci pour toutes infos.

Bonjour @Lulu740
J’utilise le logiciel sous Linux weewx et mqtt. Chez moi il fonctionne sur une machine virtualisé sur laquelle tourne jeedom, le logiciel météo, le site web, un serveur plex, un serveur grafana (mais ça ne marche pas encore) et homeassistant. Mais ça marche aussi sur un Raspbery Pi.
Avec le plugin mqtt je récupère les données en direct (toutes les 2,5 secondes)

Bonjour,
je possede egalezment des capteurs Davis. Toutefois je possede l inteface Weatkerlinklive. Je pense que j ai fait une erreur en choisissant ce modele la. je souhaite, tout comme vous recuperer mes releves meteo par le biais de weewx et mqtt. Pouvez vous me confirmer que vous possedez un datalogger usb? j’imagine donc que la console est de ce fait obligatoire.
Si vous etes en usb comment vous parametrez vous sur weewx ? il me semble qu’il n y a queconnection cable serie et ethernet qui apparaissent .
Merci d avance pour vos reponses

Bonjour Stephane,
merci de la rapiditié de la reponse. Je pensais à une mise en place plus simple :roll_eyes:Je vais tout de meme me documenter sur ce protocole MQTT, je ne sais pas si c est possible de l’installer sur un PC tournant sous windows, se serait le plus simple pour moi, car j’ai une historique de 15 ans au niveau des données, que je ne voudrais pas perdre par le fait de changer de systeme.

1 « J'aime »