Suite à reset factory clé ZWAVE, quelle clé acheter?

Bonjour.
Je suis en PI5, débian 12.
En ecrivant ce poste, je me rend compte que dans Jeedom, santé, mon PI5 est identifié PI3 B…
Je suis bien sur un PI5… :slight_smile: Peut $etre avec la restauration de ma sauvegarde initiale en PI3…

Sinon, Je voulais migrer sous ZWAVE-JS… tout avez pas trop mal fonctionné… dur dur quand même.
Détection des mes têtes thermostatiques et volet roulant… trés bien.
PAr contre, hier je me suis aperçu que plus rien ne fonctionai… Aprés moulte recherche et tentative, je me suis résoud à faire un reset factory de la CLE ZWAVE…
Grand mal ma prit :slight_smile:
Même aprés avoir exclus certains moduels, impossible d’intégrer quoi que se soit…
CE soi j’abandonne et vbous demande quelle type de clé USB vous me recommandée svp ?

ah pour info, j’ai juste le ZWAVE maisle démon ne démarre plus…
Message erreur ZWAVE :

File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 76
except Exception, ex:
^^^^^^^^^^^^^
SyntaxError: multiple exception types must be parenthesized
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 76
except Exception, ex:
^^^^^^^^^^^^^
SyntaxError: multiple exception types must be parenthesized

voici une vue de SANTE :

Matériel RPI 3 B Système à jour OK
Cron actif OK Scénario actif OK
Démarré OK 2025-11-03 22:03:02 Date système (dernière heure enregistrée) OK 2025-11-04 19:23:40 (2025-11-04 18:31:01)
Droits sudo OK Version Jeedom 4.4.20
Version OS debian 12.12 Version PHP 8.2.7
Nombre de processus Apache 12 Version OS Linux jeedom 6.12.47+rpt-rpi-v8 #1 SMP PREEMPT Debian 1:6.12.47-1+rpt1~bookworm (2025-09-16) aarch64 GNU/Linux [12.12]
Version database 10.11.3-MariaDB-1+rpi1 Espace disque libre 88 %
Connexion active/max/autorisée 11/20/151 Taille base de données 190.57 MB
Espace disque libre tmp 99 % Mémoire disponible 91 % (Total 7956 Mo)
Mémoire suffisante 0 Erreur I/O 0
Swap disponible 100 % (Total 1024 Mo) Swapiness 10 %
Charge 0.1396484375 - 0.18212890625 - 0.10986328125 Configuration réseau interne OK
Configuration réseau externe OK Node v20.19.1
Python Python 3.11.2 Python 3 Python 3.11.2
Persistance du cache OK (2025-11-04 19:00:02) Apache private tmp OK

Merci.
Ludo

Bonjour

openzwave est incompatible python3 et à partir de debian 11 seul python 3.x est installé.
Donc aucune chance de faire fonctionner openzwave.
Et il faut arrêter la gestion automatique du demon voir desactivet le plugin openzwave pour faire tes essais sous zwavejs.

Antoine
Ma clé dont je suis content:
https://www.domadoo.fr/fr/dongle-zwave/7041-zooz-controleur-usb-z-wave-800-zst39-pour-jeedom-et-home-assistant-853478006391.html

Un produit avec du pozentiel:

Merci. Je vais la commande. Mais depuis le reset… avec Zwavejs bien installé, impossible d’ajouter des modules… je vais commander la clé.
Merci

Bonjour,

Il faut exclure les modules avant de les inclure.
Si cela ne fonctionne pas il faut les reset usine.

Oui j’ai fait cette manip sur 2 têtes thermostatique… sans effet

Voir avec des piles neuves et proche de la clé.

Antoine

J’avais aussi changé les piles… Je vais tout de même réssayé ce matin…

Excusion, inclusion…

Sinon c’est reset usine des modules.

1 « J'aime »

oh P… ca vient de fonctionner.
J’ai troué la procédure pour le reset usine d’une tête…
Elle vient d’apparaitre dans ZWAVE JS…

restera à faire la même chose pour ma commande de vollet roulant dans le mur… :slight_smile:
Merci

Donc merci à Madcow…
J’ai trouvé la bonne procédure pour le RAZ des différents modules…

Tout est bien de nouveau détecté.

Comme quoi, bien écouté les conseils et faires les bonnes manip aide à chaque fois.

Encore Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.