Bonjour,
Suite à un problème depuis la V4.5 je suis revenu en 4.4.20 et après avoir essayé un patch suite au problème avec Z2M , qui ne fonctionnais pas en V4.4.2 j’ai suivi la procédure pour revenir en arrière avec putty , mais ça n’a pas voulu me modifier le fichier /var/www/html/core/class/jeedom.class.php
Et quand je suis revenu sur la page de jeedom plus moyen d’y accéder j’ai aussi essayé de restaurer le core avec putty mais il s’arrêtait au step 9
donc après plusieurs essai j’ai décidé de lancer un recovery à partir d’une clé usb avec le recovery 4.4.20 du site. Mais quand je redémarre la box et que j’essaye d’y accédé ça affiche
Jeedom not configure, no common.config.php found
J’ai fait plusieurs essaye de recovery mais c’est toujours pareil, et dans putty idem apres réinstallation
toujours arrêt au step 9 je ne sais plus quoi faire
bonsoir akenad,
J’étais à 90% sur que c’est toi qui allais répondre
tu penses bien que je l’ai fait, j’ai même suivi tes anciens tuto, heureusement que j’ai une autre Rock pi 4 au cas où , sur la quel j’ai fait le recovery et récupérer une sauvegarde, et la ça fonctionne.
Je vais une fois de plus le refaire tranquillement et voir ce que ça donne .
merci quand meme pour la réponse.
sudo
Alors après y avoir passé une partie de la nuit ( environ 40 minutes à chaque essai ) en essayant ce que tu m’a répondu
toujours impossible d’accéder a la box donc j’ai essayé l’ancienne méthode en installant une image V4.4.1 jeedomAtlasUSB.img.gz https://images.jeedom.com/atlas/
avec balenaEtcher et la ça a fonctionné, j’ai remis une sauvegarde et ça fonctionne comme avant, mais j’ai toujours le fichier /var/www/html/core/class/jeedom.class.php qui a étais patché et qui m’empêche de regarder les logs de mqtt2d ( je trouve la taille enorme pour quelques heures de fonctionnement)
si je laisse coché debug dans la config de mqtt ,donc je le laisse en mode default.
Petite question, ayant plusieurs vielle sauvegarde pourrais-je en décompresser une et récupérer le fichier /var/www/html/core/class/jeedom.class.php et le mettre à la place de celui qui est dans la box, quand pense tu ? si oui comment faire ?
Car pour info, quand on lance la procédure pour enlever le patch ça installe la V4.5
Comment revenir en arrière ? (restaurer le core propre)
En SSH, exécuter simplement :
sudo php /var/www/html/install/update.php
puis
sudo reboot
Cela réinstalle le core Jeedom officiel, et restaure le fichier jeedom.class.php intact,
Oui.
Même version Jeedom box et sauvegarde.
Décompresser la sauvegarde Jeedom sous windows avec 7-zip.
Jeedom > Réglages > Système > Editeur de fichiers
Selectionner le dossier, clique droit, « Envoyer les fichiers »
Le plus simple aurait été de dupliquer le fichier avant l’application du patch.
Bonsoir Mr Green,
non c’est quand j’ai lancé la désintallation du patch
, mais j’ai dû la faire car je ne pouvais plus lire les logs ça tournais en boucle sur la page log, donc je me suis dit que ça devais provenir du patch car avant de le faire les logs mqtt2 je les lisais sans souci d’où le recovery et la ! Boum patatras la box ne redémarre plus donc recovery sur recovery et tous le tintouin que j’ai expliqué plus haut.
Donc j’ai pris la rock pi 4 et j’ai installé la restauration et la nickel et la pour la suite
donc je tourne actuellement sur l’atlas en 4.4.2 grâce à l’ancienne méthode du recovery, bien sûr quand la restauration de ma sauvegarde a redémarré j’ai dû relancé les dépendances de chaque plugin sauf le rfxcom et du coup je suis z2m en 2.7.1 et pour le moment pas de problème.
Et sur la rock pi 4 vu que tous fonctionnais j’ai lancé la marche arrière du patch qui a fonctionné mais je me suis retrouvé en v 4.5
Donc pourquoi sur l’atlas quand j’ai lancé la marche arrière du patch , ça c’est bloqué au step 9, idem en faisant
merci akenad ,
j’étais pas sûr que ça fonctionne avec l’éditeur
je vais surement le faire , j’avais essayé avec FileZilla Client mais j’avais pas de permission
sudo
Pense tu aussi que suite a mon erreur d’avoir essayé a plusieurs reprise l’installation en SSH aurais aussi empêché l’installation de jeedom avec le lancement du nouveau recovery ?
car avec l’ancienne méthode du recovery ça à fonctionné