Suite à MàJ plugin: Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port

Bonjour!

RPI 3 B - Debian 9.11
Jeedom 4.1.23
Carte Enocean Pi
image

Depuis la MàJ d’Enocean du 11/06/2022, le démon ne redémarre pas.

Log:

[2022-06-14 23:00:41][ERROR] : Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port
Error: importing module from jeedom folder

J’ai fais l’apprenti sorcier en appliquant des solutions trouvées sur le forum, maintenant j’ai:

Error: importing module from jeedom folder
[2022-06-14 23:35:38][ERROR] : Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port
[2022-06-14 23:39:25][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openenocean/resources/openenoceand/openenoceand.py", line 232, in <module>
from enocean.communicators.serialcommunicator import SerialCommunicator
File "/var/www/html/plugins/openenocean/resources/openenoceand/enocean/communicators/__init__.py", line 2, in <module>
from enocean.communicators.communicator import Communicator
File "/var/www/html/plugins/openenocean/resources/openenoceand/enocean/communicators/communicator.py", line 11, in <module>
from enocean.protocol.packet import Packet
File "/var/www/html/plugins/openenocean/resources/openenoceand/enocean/protocol/packet.py", line 8, in <module>
from enocean.protocol.eep import EEP
File "/var/www/html/plugins/openenocean/resources/openenoceand/enocean/protocol/eep.py", line 6, in <module>
from bs4 import BeautifulSoup
ImportError: No module named 'bs4'
[2022-06-14 23:39:58][ERROR] : Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port

Merci d’avance de votre aide!

Salut,
Etes-vous certain de votre port ? image

Vous pouvez le vérifier ?

via réglage → système → configuration -->OS/DB → Administration Système

Taper cette commande:

ls -al /dev/serial/by-id/*

Bonjour,

Si vous êtes vraiment sur une base Debian 9.11, cela peut être la cause de votre situation.
En effet, beaucoup de packages n’existent plus sur ce système.
Pour Jeedom v4 en plus, il est nécessaire d’être sur Debian 10 (Raspberry Pi OS Lite 32 bits Buster pour vous).

A tester, cette commande en SSH :

sudo pip install BeautifulSoup4

Salut,

J’avais effectivement tenté d’installer ce paquet mais avec pip2
Voilà ce que j’avais eu:

sudo pip2 install beautifulsoup4 

Requirement already satisfied: beautifulsoup4 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied: soupsieve>=1.2 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from beautifulsoup4)
Requirement already satisfied: backports.functools-lru-cache; python_version < "3" in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from soupsieve>=1.2->beautifulsoup4)

Renvoi:
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Jun 15 00:00 /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00 -> ../../ttyACM0

Si vous êtes vraiment sur une base Debian 9.11, cela peut être la cause de votre situation.

Oui, hier soir j’ai d’ailleurs restauré le dernier backup. Tout refonctionne à nouveau.
Donc jusqu’au moment où je réinstallerai Debian 10, je ne ferais plus de MàJ! Trop risqué :fearful:

C’est bon pour moi. Et bravo à vous pour toutes ces connaissances que vous partagez

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le meme probleme sauf que je suis sur JeedomDelta. Que dois-je faire ?

Même problème donc vous êtes sur debian 9?
Il faut mettre à jour alors…

Mais montrez plutôt vos logs et capture de la page santé car il y a de forte probabilités que ce ne soit pas le même problème.

Non meme probleme voulait dire par rapport au titre suite à Maj du plugin le deamon ne se lance plus.
Je ne suis pas sur Debian mais comme je le disais sur JeedomDelta donc avec la distrib speciale pour la FreeBox Delta.

Moi je parlais de la page santé jeedom et pas du plugin
Et scoop: si vous êtes sous debian :wink:

Je pense que vous devriez ouvrir votre sujet et fournir les infos de bases: page santé jeedom et logs du plugins

Oui je suis sous debian visiblement mais peu importe la distrib semble etre mise à jour depuis le centre de mise à jour donc cela devrait suivre l’evolution ?

Pour la delta je ne peux pas dire.

Mais donc vous êtes sous debian 10 buster, ca c’est OK :+1:

Du coup pas le même problème que ce post donc je vous invite à