Suite à la version 1.36.0

Bonjour,

J’ai 2 types de devices zigbee qui fonctionnaient parfaitement, des aqara et des sonoff.
Suite à la version Z2M 1.36.0, j’ai maintenant tous les device aqara qui apparaissent comme non complètement intégrés, alors qu’avant ils étaient OK.

J’ai retenté une synchronisation mais cela n’a pas résolu le problème. Ce problème n’apparait pas sur les sonoff.
Avez-vous eu ce genre de soucis?

Merci pour vos retours

Non, à voir si cela ressort sur le github de zigbee2mqtt.

Antoine

Salut,
Pareil avec des prises lidl et tuya, difficile de faire un appairage propre dans Z2M depuis la 1.36, et quand ca marche les commandes ne sont pas récupérées dans zigbeelinker à la synchronisation

Bonjour,
J’avais la même situation avec des capteurs d’ouverture de porte Aquara.
Je viens de voir une mise à jour ZigBeeLinker (8 mars) certainement postée par MrGreen.
Après application, j’ai relancé les dépendances ainsi qu’une synchronisation (+commandes) des équipements.

Les détecteurs Aqara ne montrent plus de warning.

A noter, si comme moi vous avez besoin de modifier une commande, il faudra réappliquer ce changement.
Dans ma situation c’est une sirène ZigBee dont la commande rapportant la valeur de la mélodie (de 1 à 12) ressort en type « Autre ». Je la passe en « Numérique » pour pouvoir l’afficher correctement sur un dispositif via Jeedom Connect.

Merci à tous et surtout à MrGreen pour sa réaction très rapide !

Bonne soirée

Alain

Je pense que ce n’est pas nécessaire. JC a besoin du bon format au moment de la création du widget. Si une fois le widget créé, ce format rechange au niveau de la commande, ça doit passer (sous réserve que les valeurs de la commande soient bien numériques bien sûr !)

Norbert

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.