Suite à la migration open zwave vers z-wave js petit souci avec serrure danalock

Bonjour
Grace à votre aide j’ai réussi à finaliser la migration de open zwave vers zwave js et encore merci pour l’accompagnement dont vous avez fait preuve car je n’ai pas encore toutes les notions mais ca viendra bref, l’ensemble de mes équipements sont revenus ( ceux sur secteur ) mais les télécommandes Nanomote Quad - AEOTEC que j’ai essayé de réveiller mais ne sont pas détectées et surtout ma serrure danalock est détectée mais ne fonctionne pas avec jeedom mais avec mon applications danalock elle fonctionne
Si vous pouviez m’aider surtout pour faire fonctionner la serrure

[2025-07-11 12:54:43] INFO  : Exécution de la commande [Maison][27 - Poly-control 0x0009 Unknown product 0x0001][Verrouillage] avec les paramètres {"user_login":"seb","user_id":"3"}
[2025-07-11 16:19:08] INFO  : Exécution de la commande [Maison][27 - Poly-control 0x0009 Unknown product 0x0001][Verrouillage] avec les paramètres {"user_login":"seb","user_id":"3"}
[2025-07-11 16:19:13] INFO  : Exécution de la commande [Maison][27 - Poly-control 0x0009 Unknown product 0x0001][Déverrouillage] avec les paramètres {"user_login":"seb","user_id":"3"}

Manque toujours les étiquettes plugins…

Avez-vous regardé les sujets du plugin si l’un parle de cette serrure ?

Et vu que c’est une serrure, quelle clé de sécurité avez-vous configuré ? Celle de l’ancien plugin?

C’est quoi une étiquette plugin?
Oui il y a des sujets mais avec un autre plugin (zigbee) moi c’est en zwave js
Ce n’est pas moi qui avait configuré la clé sur l’ancien plugin open zwave

Oui j’ai vu , c’est étiquette lors de la création d’un nouveau sujet

c’est la zone que vous ne remplissez pas:
image

dans laquelle il faut indiquer le plugin dont parle le sujet:
image

cela permet d’avoir accès facilement à tous les sujets qui parlent du plugin: Sujets avec l'étiquette plugin-zwavejs

vous ne répondez pas aux autres questions:

sans blague :wink: des autres sujets il y en a des milliers;
je parle bien sur d’autres sujet sur plugin-zwavejs (zigbee ici je m’en fou) à propos de cette serrure; cf. l’outil « rechercher »:
image

je le sais aussi, mais ce n’était pas la question

Bonjour,

Est-ce que l’inclusion a bien été effectuée en mode sécurisée (c’est la norme Zwave pour les serrures) ?
Si non : il faut exclure et réinclure en mode sécurisé.

PS : est-ce que tout les « nodes inclus ».correspondent à des modules sur pile ?

Oui merci j’avais compris après c’est vrai que c’est intuitif mais pas encore tous les réflexes mais bientôt

Capture d’écran 2025-07-11 213505

j’avais essayé oui mais pas chercher au bon endroit

comment vous savez et pour essayer de répondre à la question j’ai simplement réveillé la serrure lors de la découverte des "équipements " lors de la configuration du plugin zwjs

Non je ne l’ai pas inclus correctement alors car j’ai juste réveillé la serrure

Non je ne sais pas ce que sais ils sont arrivés lors de la procédure de configuration zwjs j’ai l’impression que ce sont les anciens équipements que j’avais avec openzwave et qu’ils sont en doublons

ancienne installation zwave

Normalement le daemon zwavejs ne créera les périphériques qui étaient connus du controleur.
Est ce que ça n’est pas des modules qui auraient été exclus en mode forcé sans avoir été exclus proprement du controleur ?

Dans tous les cas, il y a leur id zwave donc en allant sur openzwave on peut retrouver à quoi ils correspondaient sur l’ancien daemon.

c’est fort possible que je ne les ai pas exclu correctement

Bonjour,

Avec zwave-js les serrures doivent être inclus en mode sécurisé pour qu’elles fonctionnent correctement.
Donc déjà commencer par ça.

Je cherche une notice avant de faire quelque chose je l’avait dans les papiers mais depuis 2019 j’ai de quoi chercher

Il y a toutes les notices trouvables sur internet.

je vais regarder mais il y a mips qui a parlé de clé de sécurité je l’ai surement noté

Si tu n’as pas encore désinstallé Openzwave tu pourras la trouver dedans.

non je n’ai pas désinstallé cette clé se trouve ou

As-tu essayé de regarder la page configuration ?

oui