Suite à essai d'installation du plugin Jeezigbee, perte de communication sur presque tous mes equipements zigbee et zwave

Bonjour,
apres avoir bataillé ferme il y a 2 semaines (avec l’aide de la communauté ) pour installer mqtt2 et passé ma smart en V4.4.2, J’ai tenté d’installer le plugin Jeezigbee pour intégrer une sirene Neo.
Ce fut une grosse galère surtout qu’au final j’ai perdu les communications avec mes equipements zigbee et certains zwave.
J’ai essayé de réinclure certains equipements, mais au final toujours le meme probleme comme si un brouillage perturbait les communications.
Quelqu’un peut il m’aider?


Informations Jeedom

Core : 4.4.2 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-04-10 01:01:51 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-04-25 13:40:04)
1 « J'aime »

Bonjour

Ce n’est pas clair du tout.

Vous avez installé jeezigbee mais avez-vous bien désactivé le précédent plugin qui s’occupait du zigbee si même clé? Une clé zigbee ne fonctionne qu’avec un plugin à la fois et en cas de changement il faut refaire les appairages.
Pour les problèmes avec zwavejs sans log difficile de ce prononcer. Je peux juste vous conseiller de vérifier les ports usb et surtout e donner de vrais informations…

Antoine

Merci pour votre retour,
Non je n’ai pas desactivé le plugin Zigbee qui est sur un clé POPP (chipset EFR32MG13) parce que tous mes équipements Zigbee sont sur ce controleur et que je n’avais pas connaissance d’un potentiel conflit !!! si je comprends votre sous-entendu, il faut une deuxieme clé pour avoir en meme temps les plugins Zigbee et Jeesigbee. Why not… mais avez vous une idée de comment récupérer mes communications en attendant d’avoir un 2eme controleur?

Si vous n’avez pas destintallé l’ancien plugin il suffit de le réactiver et de désactiver jeezigbee en attendant la nouvelle clé.

c’est l 1ere chose que j’ai faite, mais sans succès.

Il me semble qu’après avoir utilisé la clé avec jeezigbee, vous avez « effacé » les appairages existant précédemment pour le plugin-zigbee. Enfin, c’est ainsi que je l’ai compris et expérimenté avec d’autres clés zigbee et plugins. Il faut se renseigner à minima avant de faire de telles opérations avec un seul appareil.

Antoine