Suggestions / Evolutions

@Riquette

Je fais un 2eme post volontairement

alors petit retour de méditation

pour les icones, je trouve qu’une photo de tomate c’est moche, et mon dessin de graine est sympa.
Je suis OK pour basculer sur des icone de legume/fruit, ca va faire une grosse banque d’image mais pourquoi pas, mais je veux que le visuel reste cool. J’aime bien que le visuel reste agréable (et que les trucs deviennent pas trop usine a gaz)

  • SUGGESTION II
    Maintenant, j’ai une trentaine de sachets de graines (oui j’aime bien faire des essais) classiques de légumes et de fleurs à saisir (Tomate, concombre, cucubitacés, oiseau du paradis…). Cela fait beaucoup de saisies (périodes mensuelles, nécessite un éclaircissage…) et nous devons tous faire plus ou moins la même chose ! Ne pourrions-nous pas créer une sorte de bibliothèque alimenté par la communauté et intégré au plugin (il existe peut être des bases libre?? comme pour les compatibilités.pdf évoqué plus haut), au fur et à mesure des saisies… A terme on pourra choisir dans une liste et simplement modifier les paramètres à son gout! Un peu comme l’ajout de profils d’équipement pour le nouveau plugin zigbee.

ton idée est excellente, mais tout comme mon truc des associations, ca demande un boulot de dingue de tout saisir !
En solution rapide tu as :

  • utiliser un gamin (mon fils a tout saisi, trop heureux de pouvoir faire de l’ordi :smiley: :smiley: :D)
  • utiliser la fonction duppliquer

La réalité c’est qu’entre 2 variétés de tomates, on peut avoir des infos diff, donc je peux meme pas faire un truc générique tomate.
Me branche sur un site, je suis partant dans l’idée, d’abord faut trouver le site :slight_smile: et je refuse de juste parser du HTML, pour l’avoir deja fait, ca bouge trop souvent. Faudrait un vrai site qui propose de al data pure , ca existe peut etre mais je connais pas, je reste interessé si tu trouve !

Détails/commentaires : Mon copain frixo :slight_smile:

L’intérêt ? Tu peux toujours utiliser la fonction commentaire de Jeedom, tu clics sur ‹ configuration avancé › => ‹ commentaire ›

voila voila, merci pour tes idées

Salut,
Tu es trop rapide…
Ma tomate:
image
Sur le calendrier, ça c’est cool:


Dans le jardin, il ne manque rien:
image
Impression RAS
image

Couleur impec (Teste purple):
image
Idéalement, il faudrait juste maintenant que cette saisie sous ajouté à la liste à la sauvegarde! En fait, ce doit être plus compliqué et on va ensuite te demander de pouvoir en supprimer… :slight_smile:
A bien y réfléchir, c’est bien ainsi et tu peux faire la même chose avec Culture et Origine. Ce sera à la communauté de te demander d’y ajouter des éléments.
Bon ben c’est cool tout ça.
Merki M’sieur (ou m’dam?)

Hi

lol
En version simple, moi je pensais à un truc comme ça (plugin camera) :

Attention le travail des enfants est interdit!

Ben woui, j’y avait pas pensé, c’est la meilleure solution

J’en ai pas et je ne trouve rien. La communauté help us please ??
A la réflexion, tu pourrais récup tous les noms de légumes du pdf « association de légume » et ainsi préalimenter :
image
comme tu l’as fait pour couleur!
Avec Mscode/excel, à partir de association de légume.pdf, je dois pouvoir te faire une liste sans doublon assez rapidos. Fais moi signe!
Sinon ya ça et ça
Encore mieux par ici
la bonne clé semble être google liste de tous les légumes par ordre alphabétique

ps : mes enfants sont trop grands, ça ne les amusera pas :slight_smile:

Ben en fait, pour y mettre un petit memo comme ça:

D’ailleur en y regardant bien, il y a quelques critères supplémentaires que l’on pourrait ajouter à la semence! Pour les « jeunes » jardinier comme moi c’est utile :

Et le prix d’achat, why not ?
image

Bon je crois avoir vidé mon sac :money_mouth_face: et te laisse à la méditation…

Et d’autres critères chez koko:
image

Encore une dernière pour la route (ou la nuit plutôt) Moi j’ai une marre :

image

mais elle est pas carrée :thinking: Elle est plutôt du genre dalle de jardin en terme de forme:
image

En perma, je ne dois pas être le seul…

C’est fini pour ce soir :sleeping:

Salut @Riquette

ok je vais déployer en Stable alors, avant tu peux me lister les propositions a afficher pour :

  • couleur (s’il t’en manque)
  • origine
  • culture

cdt

Sinon ya ça et ça
Encore mieux par ici
la bonne clé semble être google liste de tous les légumes par ordre alphabétique

bein c’est une simple liste , mais il manque les période de semis, de mise en terre, donc j’ai pas toute les infos

je note par contre de potentiel nouveau champ :

  • ensoleillement
  • cycle
  • arrosage
  • distance de plantation
    je te propose @Riquette de me lister aussi le détail des propositions, je le rajouterais

Le prix d’achat : on s’en fout je trouve

pour la marre , je vais regarder :slight_smile:

Voila @Riquette
fais la maj BETA, j’ai rajouté :

  • la marre
    • ensoleillement
  • cycle
  • arrosage
  • distance de plantation

je te laisse vérifier tout cela :slight_smile:
merci

Salut,
Me voila promu beta testeur avant l’heure :wink:
Je regarde ce soir… J’ai du bricolage/jardinage sur ma todolist :wink:

Ok je te prépare un quelque chose…
Je te propose d’ouvrir un sujet pour chaque ainsi la communauté pourra y ajouter ses variantes ?

Bon vu

La marre OK impression inclus
image
sauf là / plan:
image

  • ensoleillement
  • cycle
  • arrosage
  • distance de plantation
    Impeccable, le principe de la combo avec saisie est nikkel, résultat:
    image

On peut ajouter profondeur enfouissement (de la semence) c’est un paramètre important. Je viens de faire la connerie avec mes tomates qui ont mis 3 semaines au lieu d’un pour montrer leur « tête »!

Remarque :


Les zones sont un peu longues, notamment / triangle de combo!
On ne peut pas mettre le triangle à gauche ?
Notamment sur orange et les nouveaux champs, le triangle apparait seulement si le focus est dans a zone et on peut passer à coté de la possibilité de saisir dans la liste!

La regle c’est 5 X le diametre de la graine, donc une tomate c’est on soupoudre quoi dessus, un concombre ca se met plutot a 5/6 cm

1 « J'aime »

J’ai corrigé @Riquette le bug du pop up qui se met sur la marre
j’ai raccourci un peu certain champ

On ne peut pas mettre le triangle à gauche ?
En fait j’utilise un nouveau truc que je connaissais pas : le datalist (HTML5 : L'élément <datalist> - Alsacreations) , et non j’ai pas trouvé l’option pour afficher le triangle. Le triangle s’affiche lorsqu’on nous impose une liste (en HTML c’est du , la on et sur du ( saisie libre) avec une liste proposée )

je te laisse jetter un oeil a la béta

Ok merci de memo technique
J’ai découvert les microscopique semence de Brocoli => Il faut à peine les recouvrir alors…

C’est tout bon mon ami.

Je pense que ceux la pourrait être beaucoup plus court

et ceux-là c’est certain car pas de saisie libre:

On ne peut pas mettre le triangle à gauche ?

Avec les champs plus courts c’est ok

Salut @Riquette , j’ai déployé en beta pour réduire la longueur de certain champ, mais tu as oublié de me préciser le point ci-dessus je crois bien

C’est en cours :slight_smile:
Cf. Nouveaux sujets. Dis-moi si cela te convient ?

A la réflexion, après arrosage, je verrais bien un nouveau champ Lieu de culture habituel :

  • Jardin tempéré
  • Serre non chauffée
  • Serre/jardin tropical
  • Appartement
  • Maison
  • Véranda
  • Pergola
  • Mur
  • Autour d’un point d’eau
  • Dans la marre/étang
  • Jardin sauvage

En regardant comptoir des graines… des idées, encore des idées:

Je sais ça fait beaucoup mais why not dans une section plus bas??? Et pas nécessaire de tout mettre dans le popup du potager graphique.

On peut également ajouter agrume à cette liste
image

un agrume c’est un fruit ! non ?

C’est un fruit mais particulier

mdr, bon agrume, je laisse tomber pour l’instant

tu peux faire la maj j’ai rajouté ce que tu proposais

1 « J'aime »