Suggestions d'amélioration

@JAG
Bonsoir,
J’ai une question et une suggestion.
1- Pour quelle raison faut-il réauthentifier à chaque démarrage de Freebox ?
A chaque fois que je la redémarre, il me demande de m’authentifier faute de quoi, j’aî des messages d’erreur le demandant à chaque requête.
2 - Dans l’équipement système, je te conseille de remplacer le bouton que tu as mis pour rebooter pour qu’il soit moins ambiguë. Je pensais qu’il s’agissait d’un bouton de rafraîchissement. Je te raconte pas les mauvaises surprises, je croyais que c’était ma box qui plantait.

Freebox_OS.txt (76,4 Ko)

Hello,

Tu a pas besoin de réauthentifier, juste de relancer le daemon.

Ps : le démon sert juste a revalidée tes droit avec la box et avoir un token de 1 heure :wink:

Cdt
Thibaut

Ok, mais alors, il serait peut-être intéressant de le faire automatiquement.
Par exemple, je ne sais pas si c’est possible, utiliser le cronhourly pour le faire.
On sait quand Jeedom plante mais pas forcément la Freebox enfin moi je ne vois pas.
Surtout si on n’est plus authentifié à moins d’écrire un scénario pour tester l’erreur.

Hello
Dans la prochaine mise à jour, le nom de la commande sera affiché avec l’icône

Merci, ce sera en effet préférable.
Quoique, maintenant, je l’ai rendu invisible pour ne pas l’activer accidentellement.

Et pour ma suggestion sur la relance automatique du démon pour pallier à un défaut d’authentification sur reboot de box ?

Il se relance déjà tout seul si tu as activer le mode automatique

C’est le core qui s occupe de cela

Super,
Je ne m’étais jamais servi de ce mode.
C’est fait, merci.

1 « J'aime »

Pour info

J’avais vu, merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.