Suggestion pour plugin Humidity

Bonjour,

Ayant récemment adopté Jeedom en remplacement de mon bon « vieux » Domoticz dont j’ai fini par me lasser de la lourdeur et du besoin un peu trop fréquent de scripter, j’ai fait un début fracassant sur le plan des plugins avec déjà 23 installés.
J’ai décidé de voir ce que le plugin Humidity pouvait faire pour mon installation et il est prometteur mais ne dispose malheureusement pas d’une fonction présente dans mon script de gestion VMC dans Domoticz.

En effet il peut arriver que pour différentes raisons comme une évolution des conditions météo, il soit impossible d’atteindre la consigne et que l’humidité reste systématiquement supérieure à la consigne causant ainsi la VMC à rester en vitesse rapide en permanence.

J’ai déjà l’idée de rendre la consigne évolutive et adaptative via une variable faisant par exemple une moyenne sur une période antérieure.
En parallèle, il serait appréciable que le plugin dispose d’une fonction limitant la durée maximale de fonctionnement d’un humidificateur ou déshumidificateur pour les cas où la consigne n’est pas atteignable.

Idées? Commentaires?

Merci.

Marc

Si ça peut servir à quelqu’un, voici le bout de code que j’ai mis dans un scénario qui est appelé lors d’un changement remonté par la sonde d’humidité:

$cmdId = cmd::byString("#[SdB Parents][SdB Parents][Humidité]#")->getId();
$debut = date("Y-m-d H:i:s", strtotime("Yesterday"));
$fin = date("Y-m-d H:i:s", strtotime("-10 min"));  

$value = history::getStatistique($cmdId, $debut, $fin)["avg"];
$value = Round($value, 0);

$scenario->setData("ConsigneSdBP", $value);

Marc