Suggestion : plugin thermostat

Hello
@Jeedom-Team

serais t-il possible d’optimiser le plugin thermostat pour que celui envoi les ordres sur le fil pilote du radiateur ??

Au lieu de magouiller celui-ci

A moins d’avoir un radiateur connecté je vois pas trop comment faire. Ou alors il faut préciser votre demande. Je vois pas où est la « magouille »

Le plugin thermostat passe le chauffage (ou la climatisation) de On à Off.

Le fil pilote n’a pas été créé pour ça. Il passe le radiateur sur différents modes : Off, HG, Eco, Confort.

La bidouille consiste à passer le radiateur de Off à Confort en réglant le thermostat du radiateur plus haut que la consigne désirée.

Les différents ordres sont indiqué sur cette page : Le Fil Pilote - FRFR Loxone

Donc on peut utiliser pour faire ça, un module simple switch avec une diode ou un module fil pilote.

J’espère avoir répondu à ta question.

Bonjour,
Si votre souhait est d’utiliser les différents mode du radiateur et lui laisser gérer son thermostat en fonction de la consigne choisie, vous n’avez pas besoin du plug-in thermostat pour ça :wink:.
Utilisez simplement les équipements sous jeedom correspondant à vos fils pilote.
Couplez cela au plug-in mode par exemple pour gérer centralement le passage en eco ou chauffage (pour le logement entier ou par pièce, à vous de voir) en fonction de vos critères : absent ou présent, horaire, lié a un plug-in agenda…

Mais le plug-in thermostat est un thermostat, donc il fait on ou off.

Oui mais ce n’est pas de la bidouille c’est le principe d’un thermostat.
Le plugin permet de le faire avec le fil pilote, un on off… C’est justement bce qui fait sa force.

Si vous voulez utiliser les mode fil pilote scénario et plugin agenda

Bonjour @Mikael,
le fil pilote a été créé à l’origine pour les gestionnaires d’énergie qui fonctionnent par tranche horaire en utilisant la consigne de température du radiateur piloté, et non avec intégration d’un thermostat.
Dans ce cas on choisi en fonction d’un créneau d’abaisser de x degré la température de consigne de son radiateur.

Un thermostat va permettre d’atteindre une température de consigne choisie en fonction d’une température relevé par une sonde de température. Dans ce cas le ON-OFF du radiateur est suffisant, et la sonde et consigne interne du radiateur n’a pas d’intérêt.

Ce sont donc deux modes de fonctionnement différents.

Hello All

Merci a tous les participants pour les réponses

C 'est bien ce qui semblé que ne serait possible avec le plugin thermostat…
Mais ce qui parait vous etes des crack, la team :wink: donc j’ai tenté…

Bon du coup le mieux est de créé des scenarios mode :

CF
CF -1
CF -2
ECO
HG
OFF

et ensuite de passé tout cela avec le plugin mode ?

Si à l’occasion vous avez un modèle de scénario et de mode , pour évité de me planter

Infos : Mes modules sont des ENOCEAN D2-01-0C

Merci

Que pensé vous de cela