Suggestion : Faire apparaitre l'id (ou device ) en RTS commande info

Bonjour,
Dans le plugin Rfplayer, en mode inclusion , protocole RTS, émetteur,
en appuyant sur une touche de la télécomande Somfy RTS j’obtiens bien un nouvel équipement
avec 5 commandes info:
data::dBm
data::label
data::qualifier
data::subType
data::subTypeMeaning
Le log debug me donne pour cette c’éation:

Send to jeedom : {'devices': {'662324': {'data': {'subTypeMeaning': 'Shutter', 'subType': '0', 'qualifier': '7', 'label': 'Up/On', 'dBm': '-81'}, 'id': '662324', 'protocol': 'RTS', 'raw': {'frame': {'header': {'frameType': '0', 'cluster': '0', 'dataFlag': '0', 'rfLevel': '-81', 'floorNoise': '-99', 'rfQuality': '4', 'protocol': '9', 'protocolMeaning': 'RTS', 'infoType': '3', 'frequency': '433920'}, 'infos': {'subType': '0', 'subTypeMeaning': 'Shutter', 'id': '662324', 'qualifier': '7', 'qualifierMeaning': {'flags': ['Up/On']}}}}, 'learn': False}}}

Je voudrai faire apparaitre ‹ id ›: ‹ 662324 › qui n’est que dans le titre de l’équipement et pas en commande info. J’en ai besoin pour déclencher un scénario.
J’ai essayer d’ajouter en manuel une cde info
avec en logical id:
data::id
Malheureusement ça ne donne rien que ce soit en autre ou numérique.
Est il seulement possible de faire remonter une info contenu dans la trame RTS obtenue dans le log debug?
Je cherche un peu partout mais je ne trouve rien sur ce cas de figure
Merci si vous avez une piste

Bonjour,
La clef id n’est pas dans data donc forcement data::id ne marche pas. Essaye avec juste id

Merci Loïc , n’étant pas du tout pointu (c’est le moins qu’on puisse dire :smiley:) en code je n’avais pas vu le } qui cloture la clef data.
J’ai compris maintenant et bingo l’id s’affiche
Merci, super

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.