Bonsoir,
J’utilise Putty pour me connecter en SSH, mais je viens de découvrir shellinabox
Qui permet de créer un interface SSH directement dans une page WEB
Si cela donne une idée à quelqu’un pour faire un plugin
Bonsoir,
J’utilise Putty pour me connecter en SSH, mais je viens de découvrir shellinabox
Qui permet de créer un interface SSH directement dans une page WEB
Si cela donne une idée à quelqu’un pour faire un plugin
Dans quel but ?
Depuis un bloc code de scenario tu peut déjà à l’aide de la commande shell_exec() passer toutes les commandes que tu veux et obtenir leur retour …
De même que tu a dans réglage system / configuratio / onglet osdb
Administration Système la possibilité d’envoyer des commande shell !
Fut une époque, quand Jeedom utilisait Nginx, il y avait une série de plugins de ce type avec accès par modal et reverse proxy.
Depuis Apache, c’est bien plus compliqué, et tant pis, ceux qui veulent autre chose que du jeedom installé en local, doivent faire sans Jeedom et voir plus général.
@lunarok, c’est amusant que tu interviennes sur mon message. Quand j’ai lancé l’idée, je pensais que c’était ton style (un plugin polyvalent, et qui pourrait être assez facile pour devenir indispensable, si j’arrive à lire ce que je comprends de toi).
T’as assez bien visé, j’avais fait ce plugin il y a très longtemps. Avec un accès à Shellinabox via le panel du plugin.
Mais comme je dis, c’était quand Jeedom tournait avec Nginx. Avec le passage en Apache, c’est devenu bien plus dangereux.
Juste beaucoup plus facile pour une personne de se connecter en SSH. L’interface est plutot avantageuse.
A tu parle des windower’s j’ai pas ce problème sous debian
Beaucoup de nouveaux sont habitués à Windows et cherchent une solution simple (hommage à mon beau frère qui n’a pas donnée de vie depuis 2 échecs de l’écriture de la SD)