Suggestion d'amélioration du core

Bonjour,
J’aimerai qu’il y ai dans le core la possibilité de remplir une rubrique générale « commentaire »(sauvegardée dans les sauvegardes) facilement accessible par le menu règlage par exemple
Il y a déjà une telle rubrique dans les configuration générale par exemple d’une virtuelle dans configuration avancée.
Je vous explique le but:
J’ai eu un pb récemment sur Jeedom (plus exactement sur l’OS, jeedom lui n’était pass en cause) et j’ai du faire une fresh install suivit d’un restaure.
Tout s’est bien passé sauf qu’au niveau santé j’ai eu des pb connus (j’abrège , donc je ne détaille pas)
Pour tout remètre en ordre j’ai fait des recherches dans le fofo et Internet pour finir par trouver une à une les corrections à apporter (pb avec version protobus), sur l’OS certaines mise à jour un peu particulière
mount sdb1 à un emplacement important +modif fstab etc etc
Le but serai que je puisse récapituler, écrire dans cette rubrique générale « commentaires » ce qu’il faut faire dans ce cas (fresh install ) plutôt que de l’inscrire ici et là dans des rubriques commentaire éparpillées un peu partout.
Bon c’est peut etre idiot comme idée mais ça peu faire gagner du temps à des utilisateur qui comme moi ont commencer à utiliser l’informatique lorsque les ordi personnels pesaient 80Kg et chaque carte mémoire 4Mo(on l’appellait ça des Mercedes en rapport au prix unitaire de chacune, chargement du programme avec des bandes de papier perforé :smile:
edit: je connais les soluces VM mais c’est hors de portée pour moi

Bonjour
Ça existe déjà, sauf qu’ils ont appelé ça une « Note » et pas un « Commentaire »
:slight_smile:

Bonjour
Oui ça existe dans outils puis note

1 « J'aime »

+1 pour les notes
J’ai une note pour les actions post restauration
1 pour les certificats ssh
1 pour les autorisations ssh entre machine
1 pour aide mémoire des blocs code

Que demander de plus

Norbert

Moi j’ai une note pour me rappeler de relire mes notes mais ca ne fonctionne pas :melting_face:

Blague à part, il y a déjà un champ commentaire (général) dans un scénario et on peut mettre des blocs commentaires en plus directement dans le scénario; ca serait pas plus pratique qu’une note global?

1 « J'aime »

Sinon y a aussi la possibilité d’avoir un compte microsoft gratuit et d’utiliser notes

Merci, passé à côté, décidément Jeedom est une mine d’or

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.