Suggestion : Ajout d'une fonction d'arrêt de lecture

Bonsoir,

Grâce à la récente réécriture du plugin officiel gcast en php, il est très facile d’ajouter une fonction bien pratique : l’arrêt de la lecture en cours. C’est notamment utile lorsque l’on veut arrêter la lecture d’un son.

Pour cela il faut réaliser les ajouts suivants :

  • Dans gcast.class.php ligne 250, modifier } en :
} else if ($this->getLogicalId() == 'stop') {
	$cc->DMP->stop();
}
  • Dans gcast.class.php vers la ligne 175 ajouter la commande suivante :
$cmd = $this->getCmd(null, 'stop');
if (!is_object($cmd)) {
	$cmd = new gcastcmd();
	$cmd->setLogicalId('stop');
	$cmd->setIsVisible(1);
	$cmd->setName(__('Stop', __FILE__));
}
$cmd->setType('action');
$cmd->setSubType('other');
$cmd->setEqLogic_id($this->getId());
$cmd->save();
  • Dans CCDefaultMediaPlayer.php modifier la ligne 53 comme suit :
$this->chromecast->sendMessage("urn:x-cast:com.google.cast.receiver", '{"type":"STOP", "requestId":1}');

Cela serait super d’ajouter cette simple fonction au plugin. L’ajout des autres fonctionnalités de gestion de la lecture serait aussi très pratique mais l’arrêt de lecture est le plus important.

Bonne soirée,
Alexis

Bonsoir,

Petit :up: sur ce sujet.
Je pense que l’implémentation d’une telle fonction est toujours aussi utile mais elle n’est toujours pas implémentée dans les dernières beta du plugin.

Bonne semaine,
Alexis

les premières étapes ont déjà été franchies par l’ouverture de l’accès aux … … ainsi qu’au code de plusieurs dépôts GitHub relatifs à des plugins payants.

A priori le dépôt de ce plugin sur GitHub n’est pas encore public.
Si il devient public, tu pourras faire un PR.

1 « J'aime »

Yes je sais j’ai vérifié et il n’y est malheureusement pas. C’est pour ça qu’en attendant j’ai relancé ce sujet.

Cette nouvelle stratégie open source de Jeedom me rend vraiment très heureux. Hâte de faire plein de PR pour améliorer les plugins officiels !

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’idée et désolé pour mon délai de réponse. Je viens de faire la modification ca sera disponible en beta demain.

J’ai aussi demandé l’ouverture du repo a jeedom.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.