Succès : Broadlink RM4 Pro - Apprentissage commande RF

Bonjour,
je possède un portail CAME d’ou je viens de perdre la télécommande. En attendant une nouvelle commandée, je souhaiterais utiliser mon RMPRO.
Auriez-vous la commande hex2send: svp?

Cordialement

Merci beaucoup @pagu :slight_smile:

1 « J'aime »

heu ben j’ai bien ça, mais j’ai peur qu’en mettant ma ligne de code hex2send de mon RMpro n’importe qui puisse ouvrir mon garage ensuite en récupérant mon adresse postale qui n’est pas bien difficile à trouver :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en y repensant ce n’était pas bien malin lol
J’ai recu ma nouvelle télécommande et est pu ajouter le code.
:slight_smile:

Bonjour,
Après, @1suisse ,les MP, ça existe :slight_smile:
Thierry

1 « J'aime »

Pour rappel général, après un apprentissage de commandes, pensez à éditer le nombre de répétitions d’envoi du signal géré par le circuit Broadlink :
si je n’ai, de mon côté, rencontré aucune grosse difficulté à enregistrer les séquences IR ou RF, j’ai en revanche obtenu des résultats très variables côté emission…

J’ai un haut parleur assez proche de mon RM, et celui-ci m’a, par hasard, servi de témoin via un grésillement généré durant l’envoi des codes. C’est comme ça que j’ai compris que certaines commandes s’envoyaient en une demi secondes, d’autres en 4 secondes, ralentissant ainsi toutes les automatisations. En y regardant de plus près, j’ai alors découvert que les premières séquences avaient un repeat code de 2, les autres de… 85… 102… 167… sans raison apparente.
Outre cela, en y regardant de beaucoup plus près, j’ai pu voir qu’une même séquence IR ou RF pouvait se répéter 15 fois dans le code appris. Multiplié par 167, ça fait beaucoup.

Bref, ça m’a navré, alors j’ai retroussé les manches, et j’ai programmé Sensus, un outil en ligne Opensource disponible sur Github pour automatiser les nettoyages de code, éditer en direct les répétitions, les fréquences RF, les conversions de Pronto et autres, et par curiosité, j’ai ajouté des fonctions pour extraire le code fabricant d’une séquence apprise via Jeedom.
Lorsque celui-ci peut être extrait, la très longue chaîne Jeedom se réduit à deux (ou quatre) octets, et l’on peut générer une nouvelle séquence bin2hex « pure » à partir de ces simples octets.

L’interface est modifiable, allant du mode simple au mode geek :

Le source et la courte doc (en anglais) se trouvent là : GitHub - pasthev/sensus: Sensus IR & RF Codes converter / analyzer for Lirc, Pronto, Broadlink & raw codes
L’accès direct à l’outil se fait par ici : https://pasthev.github.io/sensus/

En espérant que mon travail sera utile à d’autres,
Pascal

2 « J'aime »

merci qd on a l’astuce forcément c’est mieux j’ai failli jeter le rm-pro lol par contre j’ai renommé direct les commandes à la dernière ligne lol et ça fonctionne nickel qd mm

1 « J'aime »

Bonsoir,

Tout d’abord bravo pour ce programme :clap:
Désolé pour le hors sujet mais à tu des conseils de site pour trouver des codes quand on a perdu la télécommande ?

Merci d’avance

Merci pour tout. solution qui fonctionne.
Quelle galère !

1 « J'aime »