oui c’est ce que j’ai compris et fait pendant que tu répondais, et cela fonctionne, mais c’est moche ^^, bon je vais voir si je peux calculer un différence de jour avec ca ^^
Heu je suis désolé mais la c’est quand même idiot …
Tu génère la chaine « 28/10/2024 à 18:40:57 » et tu la tronque au 10 premiers caractères pour ne garder que « 28/10/2024 ».
Si il n’y a que la date qui t’intéresse, ne génère pas la date et l’heure pour tronquer à la date …
Donc fait un date(‹ d/m/Y ›) et pas date(‹ d/m/Y à H:i:s ›)
Oui c’est exactement la même chose que ce que tu as écrit mais je préfère expliquer pourquoi je propose cela et pas juste donner la formule.
Car la désolé mais on dirait vraiment quelqu’un qui à copié un bout de code sur internet et qui ne comprend pas ce qu’il à fait donc c’est mieux en le disant …
heu sisi j’ai compris, mais je me sert de la date + heure dans d’autre endroit, je pense que si je vous avais mis les variable ca n’aurait pas été parlant.
Je garde les guillemet pour le calcul entre 2 date qui fonctionne et je ferais avec guillemet dans les sms, dans les announces vocal ce n’aura pas d’importance.
Les mystères du Core fait que date('d/m/Y',strtotime(substr(#[Chambre dexter][pronote_cours_nextday][cours_nextday_date_1]#,0))) ne donne pas 04/11/2024