Subscribe to ONVIF events (motion, visitor, faceDetect, ...) with Reolink Doorbell POE

Merci, apparemment, le plugin modifie le paramètre « aiTrack » au lieu de « bSmartTrack ».

Solution pour activer/désactiver le suivi de la caméra: Il faut modifier 2 fichiers.

plugin\reolink\core\config\reolinkapicmd.json (ligne 1748): il faut remplacer « aiTrack » par « bSmartTrack » dans la payload

{
			"abilityneed":"aiTrack",
			"name": "Suivi AI",
			"type": "action",
			"subtype": "select",
			"configuration": {
				"option": "select",
				"listValue": "1|Activer;0|Désactiver",
				"valueFrom" : "SetaiTrackState",
				"actionapi": "SetAiCfg",
				"payload": "{\"channel\":#CHANNEL#,\"bSmartTrack\":#OPTSELECTEDINT#}"
			},
			"IsHistorized": 0,
			"isVisible": 1,
			"logicalId": "SetaiTrack"
		},

Et dans plugin\reolink\core\class\reolink.class.php (ligne 459): il faut remplacer « aiTrack » par « bSmartTrack »

case reolinkAPI::CAM_GET_AICFG:
            $camcmd->checkAndUpdateCmd('SetaiTrackState', $json_data['value']['bSmartTrack']);
            break;

Les puristes changeront aussi les noms des commandes mais le mieux est l’ennemi du bien: ça marche!

1 « J'aime »

Bonjour ChL,

Le nas + caméras Reolink est chez moi, la sonnette chez ma soeur, je ne sais donc pas si la sonnette remonte l’info du bouton. Si c’est le cas, ça va surrement apparaitre dans les Smart event.
De façon plus générique, pour répondre à ta question « remonter une info dans Jeedom »
Je viens de répondre ici (pour ne pas trop poluer ce post… :slight_smile: )

Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse je n’avais pas vu les messages.
Ma version de firmware est le v3.0.0.4662_2508071283 et c’est également le dernier firmware présent sur le site Reolink
Le modèle : Reolink Video Doorbell PoE, c’est peut être ca la différence avec la tienne, tu as peut être la version wifi ?
Le hardware : DB_566128M5MP_P

Bonjour Henri,

Serait-il possible d’avoir accès a ce guide que je continue a travailler sur le plugin?

Merci

Salut ChL,
je ne sais pas de quel guide tu parles. Tu peux préciser s’il te plait ?
(j’ai répondu à la question pour avoir le détection via Nas Synology → lien juste au dessus, et justement l’intérêt est de ne dépendre d’aucun plugin…)

Je parlais du guide des API cités dans le post

Pièce(s) jointe(s)
Camera HTTP API User Guide_v7.pdf 19

Il m’intéresse pour améliorer le plugin si possible

Bonjour,
vous avez essayé de taper « reolink API User Guide » dans un moteur de recherche ?
Le premier lien qui est donné renvoie vers la dernière version : 9 actuellement

Merci

Je suis un âne.

J’avais échangé avec le support Reolink qui m’avait dit que la documentation n’était fournie que dans des accord de partenariat.

Je n’ai pas cherché plus loin.
Je viens de descendre toutes les docs

Merci encore

Toujours pareil
On est humain et les défauts de perceptions nous joues des tours.
La remise en question / l’autocritique / le pas de côté quand on est stressé….
Si c’était facile, si on était câblé pour, la vie serait bien cool / la terre moins en bordel…
À cultiver même s’il faudrait 3 vies pour commencer à être pas trop mauvais
:rofl:

Bon courage en tout cas, et hâte de voir le résultat !