Style dans virtuels

Bonjour

J’essaye de modifier l’apparence d’un texte, en lui appliquant un style directement, comme ceci:

En V3 cela fonctionnait, mais apparemment plus en V4 (il me semble avoir déjà vu ça ici, mais je ne retrouve pas).
Donc, est-ce que cela ne fonctionne plus? Est-ce que ma syntaxe n’est pas bonne?

Merci

Tu es partout toi :slight_smile:

J’ai rajouté le !important, mais cela ne change rien à l’affichage. Je veux rajouter ce style uniquement sur la commande, et pas sur le virtuel en entier.

Je m’arrache les cheveux, y’a rien qui marche!

Cependant, je me demande si cette personnalisation est toujours possible en V4.
J’ai résolu mon problème en faisant un widget, mais il est dommage de devoir faire un widget juste pour changer une taille de police.

Salut @drs,

Si tu regardes bien l’exemple de @ajja17orange, il s’agit des paramètres optionnels sur la tuile que tu retrouve dans l’onglet Affichage de la configuration avancée de l’équipement.

Ces modifications ne sont possibles que sur la tuile toute entière.

Merci de ta réponse.

Si je teste le paramètre background color, le fond de ma tuile passe bien en rouge. Par contre, impossible d’agir sur la couleur et la taille de police des équipements composant cette tuile.

je dois louper un truc…

Je crois que ça n’agit que sur la tuile, les autres éléments étant indépendants à l’intérieur de cette tuile.

Si tu mets font-weight:bold; le titre passe en gras par exemple mais ça n’impacte pas les commandes dedans

Oui c’est ce que j’ai constaté.
Donc pas de possibilité de mise en forme des commandes dans un virtuel via la personnalisation ?

Et si, dans le champ valeur de ma commande (si c’est un texte) je mets un texte ca peut fonctionner ?

Au lieu de poser la question, il suffit de tester :slight_smile:

Donc, si je mets de la mise en forme directement dans la valeur, comme ceci par exemple:

<span style="display:block;align:left!important;font-size:10px!important;color:red;height:10px!important;">LIGNE 1: variable(lastcomm-var)</span>

J’ai un joli résultat, bien comme je veux (je n’ai pas mis le code des deux autres lignes, seule la couleur change):

wid

Merci pour ton aide :slight_smile:

Et dernière question: je cherche à afficher, dans la case valeur, le nom de la commande (dans mon span). J’ai essayé avec #ValueName#, avec des guillemets simple, doubles, des parenthèses, mais il me l’affiche comme du texte.
C’est possible de le faire, et si oui, quelle est la syntaxe?

Merci

T’as essayé avec #name# ?

Oui je crois que j’ai tout essayé :slight_smile:

Il y a peut être une syntaxe particulière. J’ai continué à fouiner un peu partout, mais impossible de trouver. Ou peut être que ce n’est pas possible.

Je sais même pas si c’est possible je vais essayer de regarder.

Mais le nom de la commande s’affiche sans avoir besoin de le mettre dans la case valeur. Tu veux lui appliquer un style c’est ça?

Oui exactement, je voudrais lui appliquer un style, sans avoir besoin de créer un widget juste pour ça.

bonjours
reprends le widget
https://github.com/jeedom/core/blob/alpha/core/template/dashboard/cmd.info.string.default.html
juste avant le tag name_display
tu as une class avec un tag

tu changes la class hide_name par une class text bootstrap prédéfini

image


voir tu crées une class « perso » dans le css personnalisable jeedom
taille, police, …

la class text boostrap prédéfini « text-primary »
image

exemple



image

mais si c’est que la couleur tant qu’a faire regarde regarde le tuto sur la personnalisation globale
image
ps si tu clic sur le petit carré avant var tu peux changé la couleur pour t’assurer du résultat.

1 « J'aime »

@ajja17orange De prime abord, je n’ai rien compris!
Mais après plusieurs lecture et surtout des tests, j’ai fini par comprendre :slight_smile:

Merci. Du coup, je peux afficher le nom et modifier son affichage sans problème.

Une petite précision encore: avec ton idée, je peux modifier le nom de la commande (hide_name), et je mets en forme la valeur avec un <span class="maclassperso>VALEUR.
Dans la même idée, au lieu de mettre la mise en forme de la valeur dans la case valeur avec un span, je pourrais créer une class perso et ajouter dans la config avancée. Cependant, je ne sais pas comment trouver le nom de la valeur pour modifier son style…
Comment faire pour la trouver?

param avancé c’est obligatoirement un #tag#
donc pas de tag en class = pas de création de class

mais

Concernant les règles css, vous aurez probablement besoin de connaître les bons sélecteurs (sur quels éléments s’appliquent les règles css définies). Pour cela, quasiment tous les navigateurs proposent des Outils de développement , généralement accessibles par Ctrl+Shift+I (ou par le menu bien sûr)

se qui reviens pour le titre

mais si c’est que la couleur tant qu’a faire regarde regarde le tuto sur la personnalisation globale

ps
data-cmd_id=« #id# » et .state

ok merci de ta réponse, je vais regarder tout ça

image

/* MonNameDisplay titre2 */
[data-cmd_id="343"] .cmdName {
color:#9c27b0;
}

/* MonStateDisplay valeur2*/
[data-cmd_id="343"] .state {
display:block!important;
font-size:10px!important;
height:10px!important;
--link-color: blue!important;
}

ou pour 2 valeurs

/* MonStateDisplay valeur2 et valeur3*/
:-webkit-any([data-cmd_id="343"],[data-cmd_id="345"]) .state {
display:block!important;
font-size:10px!important;
height:10px!important;
--link-color: blue!important;
}