Stream_set_blocking() Warning

Bonjour,
J’utilise le plugin « Monitoring » sur mes 3 raspberry, mais sur le raspberry zero w j’ai un warning qui polue mon log « cron_execution »:

PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, string given in /var/www/html/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 662
PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, string given in /var/www/html/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 663

après recherche lorsque j’essaye d’afficher la valeur de « $hdddata » j’obtiens :

string(15) "Resource id #77"

la commande :

df -h | grep '/$' | head -1 | awk '{ print $2,$3,$5 }'

répond : 3,7G 1,7G 50%
je ne connais pas assez le PHP pour debugger plus en profondeur.

Est ce que l’un de vous aurait une idée pour permettre d’éviter d’avoir ces messages en permanence ?

Merci d’avance
Scotty29fr

Bonjour @scotty92fr,
Je rejoins ton sujet car j’ai le même message lorsque j’ajoute un équipement monitoring.
L’installation ancienne n’a pas posée de souci particulier, ni de message de ce genre. Le problème est apparu lors de la création d’un nouvel équipement pour un RPI+3 sous Buster au moment de la sauvegarde de celui-ci.
je précise que j’ai réalisé pas mal d’essais :
-Connexion SSH depuis le RPI hébergeant Jeedom OK.
-Réinstallation du plugin
-Réinstallation du plugin en béta
-Désinstallation réinstallation
A chaque fois la roue crantée qui tourne tourne dans le vide et la page ne se bloque (pas de retour sans F5) lorsque je clique sur le bouton sauvegarde.
De toute façon, l’équipement quand j’arrive à le créer, ne fonctionne pas.

Je ne m’étais pas rendu compte de ce message dans les log avant de vouloir ajouter un équipement. J’avais seulement une perte de l’affichage de la taille du disque sur un PiZero aussi sous Buter, mais qui existait en tant qu’épiquement avant ça migration.

Version actuelle de Jeedom 4.0.52 Buster sur RPI3B+

Si cela peut te faire avancer.
Bonne journée

Bonjour @scotty92fr,
Avez vous résolu votre problème ?
Merci

Bonjour PanoLyon,

Non toujours pas, le message est toujours présent

1 « J'aime »