Stratégie de migration depuis Mini+

Bonjour à tous,

J’ai mis mon message ici car ma question est un peu transverse et touche à la fois le hardware et le software.

Je possède une Mini+ qui tourne sous Debian 8 avec un Jeedom 3.3.55
J’ai commencé à rencontrer différents problèmes avec certains plugins qui laissent penser que j’ai des soucis de dépendances et de versions de Python. Vu la version obsolète de l’OS on m’a conseillé de migrer.
De plus j’envisageais aussi de passer à Jeedom v4.

Sauf que si j’ai bien compris, Jeedom v4 ne peut pas s’installer sur une mini+ ?

Donc j’envisage de changer de hardware, mais je souhaiterais pouvoir conserver la carte zwave intégrée à la mini+ (et aussi vu la quantité d’associations zwave que j’ai, je préfèrerais éviter de tout avoir à réinclure …).
A priori, la carte zwave peut être récupérée et serait compatible avec un Raspberry. Est ce que c’est bien le cas ? Est-ce le cas avec tous les modèles de Raspberry ?

Du coup si ça peut marcher pour le hardware, maintenant il faut voir le soft …

Ce que je voudrais faire, c’est avoir une installation propre de jeedom v3 sur le nouvel hardware, restaurer une sauvegarde, m’assurer que tout est ok et ensuite lancer la migration en V4.
Est ce que ça vous parait réalisable ?

Dans tous les cas pour cela il faut que j’installe une image de V3 en espérant qu’on en trouve encore …

Avec cette méthode, je devrais rien perdre, que ce soit mes données purement Jeedom ou mes associations zwave ?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront me répondre :slight_smile:

Salut,

C’est beaucoup plus simple que ça, tu procèdes à une installation standard sur le nouveau matériel de ton choix puis tu restaures ta sauvegarde Jeedom ce qui te ramènera directement en V3 à l’état exact de la sauvegarde.

Ne restera plus qu’à mettre à jour en V4 ensuite.

Merci Salvialf pour ta réponse.

Donc au niveau software ça à l’air bon. Du coup si je prends la carte zwave de la Mini+ et que je la mets sur un Raspberry PI 4 et que je suis l’installation standard avec restauration du backup, je devrais tout retrouver dans le même état ?

Je ne sais pas exactement quel contrôleur zwave est intégré à la Mini+ mais s’il est compatible avec le GPIO d’un raspberry alors oui tu devrais retrouver ton réseau zwave tel quel car il est enregistré dans le contrôleur.

Du coup est ce quelqu’un peut me confirmer ou infirmer que je peux reprendre ce module Zwave+ d’une mini+ vers un Raspberry ? :thinking:

Bonjour @aurel,

voir ici : Carte Zwave sur mini+

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Il faut juste penser à désactivé le bluetooth du pi sur le port gpio est utilisé pour cette carte.
Il est possible que le plug-in le fasse lors de l’installation des dépendances, à vérifier.

Dernier point, après la restauration de la sauvegarde sur la nouvelle install il faudra réinstaller / relancer les dépendances des plugins, c’est normal.

Bonsoir,

akenad nickel merci ! :slight_smile:

Mips ok merci :slight_smile: Désactiver le bt uniquement logiciellement ou aussi dans le bios ou son équivalent ?
Pour les dépendances je l’avais lu oui mais merci pour le rappel

Une ligne dans un fichier de config ou une commande à exécuter c’est tout.

Ok merci à tous pour vos réponses. :slight_smile:

Maintenant y a plus qu’a !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.