Stores Kaldrij / Fyrtur

Bonjour,

Ayant une passerelle Ikea depuis longtemps avec un certain nombre d’ampoules, je me suis laissé tenter par les stores connectés.
Ces derniers sont bien reconnus par le plugin Ikealignht.
En revanche ils ne remontent qu’une commande de type « slider volet roulant », laquelle fonctionne très bien, tant sur jeedom, qu’en interaction avec Alexa via le pluquin ash, en commande "alexa ouvre le store à X pourcent ".

Ces commandes ont été centralisées dans un virtuel pour une commande générale sur l’ensemble des stores, mais toujours en précisant un % d’ouverture.

Je souhaiterais pourtant pouvoir effectuer tant dans jeedom qu’en commande vocale via alexa des commande ouverture / fermeture, sans avoir à préciser le pourcentage à 100% pour le store ouvert ou 0% pour le store fermé.
Soit en individuel, soit en groupe.

Comment faire pour ajouter ces commandes dans les équipements, puisqu’elles n’existent visiblement pas en natif ?

merci de votre aide.

Un virtuel avec des commandes à 100% et Alexa via « active XXX » XXX étant ce virtuel ?

j’avoue que j’ai un peu de mal sur un virtuel à créer une commande bouton sur la valeur d’un slider
bon ok je suis encore assez « novice » en la matière lol :roll_eyes:

Hello

Pour le vocal pourquoi pas une routine Alexa qui appelle une scène jeedom via Ash qui ouvre / ferme le store ?
" Alexa descends le fyrtur "

Best
Anthony

Bonjour, me demandais si tu avais avancé sur ton contrôle du store IKEA.

Avec le plugin ikealight, je ne parviens pas à contrôler le store, il n’y a pas de commande pour monter ou descendre, le slider ne fonctionne pas

j’avais réussi grâce à l’excellent plugin de Sigalou, faire demander à Alexa de monter ou descendre mais depuis quelque temps, le faire demander à ne fonctionne plus alors que la commande vocale directe à Alexa fonctionne.

Mise à jour : Faire demander à Alexa ne fonctionne pas bien pour moi.
En revanche, le plugin ikealight, en supprimant le store et en le remettant, je parviens à le contrôler par le slider.
Je me demande quand même comment ajouter une commande pour l’ouvrir ou le fermer complètement :slight_smile:

Hello,

La commande pour monter et descendre c’est la commande « position »
Quel est ton souci exactement ? De mon côté je pilote mes stores via ce plugin sans souci.

Pour Alexa, tu utilises quel plugin ? L’officiel ? Chez moi ça fonctionne aussi sans modification, il suffit de classer le store en type « rideau »