Stores intérieurs motorisés domotisables?

Bonjour,

Je suis preneur de retours d’expérience pour des modèles de stores intérieures électriques, pilotable avec Jeedom.

J’ai des arrivées 220V dans des pots elec. aux angles supérieurs de mes fenêtres, et mon réseau est construit principalement sur Zwave.
En terme de maillage ce serait parfait puisque j’ai un radiateur avec module file pilote Qubino sous chaque fenêtre.

J’imaginais trouver des stores que je peux alimenter direct en permanence avec un wago, et peut être un module Zwave roller shuter, qui pendrait la main en parallèle d’une éventuelle télécommande fournie dans le kit (scénario protection solaire), encore faut il un moteur dont la carte électronique possède des borniers…

Pour l’instant, la plupart des choses que je trouve sont sur piles / batterie (je pourrai éventuellement bidouiller ce point pour relier à un transfo dans le coffrage qui accueillera le store…), et en Zigbee ou WIFI.

Peut-être que des téméraires sont passés par AliExpress et on fabriqué leur propre solution ?!

Je suis preneur d’autres exemples :wink:
Merci pour vos contributions !

Bonjour,
la totalité de mes moteurs de store (et j’en ai un 9) 3 fils 220V (1 neutre, 1 phase sur montée, 1 phase sur descente) sont commandé par des SHELLY 2PM + qui permettent des ouvertures proportionnelles + commande manuelle et dans ce cas connaitre en temps réelle la position en % du volet/store apres un étalonnage automatique + une app pour telephone. Jel’intègre à Jeedom avec Jmqtt.