Bonjour,
J’ai fait une recherche sur le site mais n’ai rien trouvé ou alors je n’utilise pas de bons mots-clés. Mea culpa.
J’aimerais inclure la gestion de mes stores californiens dans ma domotique.
Le souci, c’est qu’il y a deux fonctionnalité à gérer :
1° - la fermeture et l’ouverture
2° - l’inclinaison des lamelles
Je suis preneuse de toute piste de réflexion, documentation ou cerise sur le gâteau, les conseils d’un parmi vous qui l’aurait déjà fait
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre la question; que cherchez-vous ?
S’ils sont motorisé il existe des micromodules comme les fibaro fgr qui peuvent gérer ouverture et fermeture ainsi que l’inclinaison des lames, que ce soit vénitien ou californien ne change rien.
L’utilisation de l’acronyme BSO dépend de la région du monde dans laquelle on se trouve et cela n’est pas le sujet donc je pense que ce commentaire n’était pas utile.
De plus un « Brise Soleil Orientable » est bien trop générique : les stores vénitiens et californiens sont donc deux types de BSO;
ici cela semble important pour la question.
Par contre ici on commence un message dans une conversation en disant bonjour.
Bonjour Mips,
Merci pour votre réponse.
Sorry de n’avoir pas été claire en suffisance.
Le contexte : construction d’une maison avec installation de stores verticaux genre ceci.
La motorisation de ces stores nous coûterait à l’installation, selon devis, à 500 euros par store. Nous devrons installer 23 stores … soit rien que pour la motorisation, 11.500 euros
Je trouve sur le net des petits contrôleurs de chaines genre ceux-ci bien moins chers que la solution à 500 euros par store. Mon souci est que j’ai deux chaines par store à gérer : l’une pour l’ouverture/fermeture et l’autre pour l’inclinaison des lamelles.
Je suppose donc que je dois juxtaposer 2 de ces contrôleurs de chaines par store.
Je voulais savoir si quelqu’un de la Communauté Jeedom avait déjà dû faire face à cela et comment il l’avait géré. J’espère juste qu’il existe une solution plus élégante que :
soit, payer 500 euros par store,
soit juxtaposer deux contrôleurs de chaines.
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, ça déjà, c’est top
Je fais un petit retour sur le produit .
J’ai installé le moteur il tourne correctement il fonctionne trés bien avec smartlife et donc sur jeedom ,malheureusement il n’entraîne pas la commande d’ouverture fermeture rideau le cordon est trop fin donc installé sur la commande d’inclinaison .
Voilà
Si quelqu’un trouve une astuce pour l’ouverture avec les petits cordons n’hésitez pas
Bonne continuation