Store Somfy RTS : le plugin n'envoie pas la bonne commande

Bonjour,

J’essaie d’ajouter mon store Somfy RTS dans le plugin Jeebase.
L’inclusion se déroule bien (protocole XDD868 inter + somfy), le store réagit, j’ai affecté l’identifiant C1.
Ensuite lorsque je veux exécuter les commandes voici ce qui se passe

  • « My » : le store s’ouvre à la position préférée. le log affiche Sent radio ID (1 Burst(s), Protocols=‹ Inter/shutter RTS433 › ): C1 DIM/SPECIAL
  • « On » : il ne se passe rien. Le log affiche Sent radio ID (1 Burst(s), Protocols=‹ X10 › ‹ Chacon › ): A1_ON
  • « Off »: il ne se passe rien. Le log affiche Sent radio ID (1 Burst(s), Protocols=‹ X10 › ‹ Chacon › ): A1_OFF

On dirait qu’il y a un bug dans le plugin qui n’envoie pas la bonne commande pour on et off. J’ai essayé plusieurs fois de tout supprimer, recréer et réassocier l’objet, rien n’y fait.

Pour m’assurer que ça ne venait pas de la zibase j’ai crée un script php qui envoie la commande $zibase->sendCommand(« C1 », ZbAction::ON, ZbProtocol::X2D868INSH); et là ça fonctionne. Le store bouge et je vois la bonne commande dans le log.

Est-ce que le plugin peut être corrigé ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je me suis finalement décidé à désinstaller puis réinstaller le plugin jeebase.
Et là miracle le problème a disparu.
Difficile donc de savoir d’où venait le problème, mais je partage mon expérience si ça peut profiter à d’autres personnes.

Bonjour,
j’ai également le même problème avec 3 nouveaux volets.
ID créer D1,D2 et D3 (j’ai aussi essayé en C1,C2,C3), l’inclusion fonctionne, mais les commandes ON/OFF envoi A1_ON/A1_OFF :confused:
la désinstallation du plugin et la réinstallation ne change rien, j’ai donc restaurer mon backup pour ne pas perdre mes anciens équipements.

je ne comprend pas ce qu’il se passe de mal dans ma manipulation.
je suis en jeedom 4.0.61, avec le plugin jeebase 3.3.24.

merci pour votre aide.
Vincent

Salut,

c’est corrigé, mets à jour en stable.

Merci pour le retour

tout est ok pour moi avec la version du 2020-10-07 21:16:48

merci encore