Store Leroy Merlin et RFXCOM

Salut,

L’année dernière, j’ai fait l’acquisition d’un store banne chez LM, et j’aimerai le domotiser via mon RFXCom. Dans l’ancien forum, j’avais trouvé une discussion qui expliquée comment faire. La discussion était ancienne, et les références indiquées sur l’électronique du store n’étaient pas les mêmes que les miennes.

J’ai tout de même tester la procédure indiquée, sans succès avec mon RFXCom.

J’ai contacté le support LM qui ne sait pas me dire quel protocole utiliser.

Est ce que l’un de vous aurait trouver une solution ? C’est un modèle de store très répandu, alors je suis sûr que l’un de vous l’a déjà acheté :slight_smile:

Slt decx…
Déja as tu des logs sur RFXCom en mode debug avec undecoded activés…
@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

Salut,
Je pense qu’il y a plusieurs modèles chez LM.
Tu peux préciser le modèle?
Au final j’ai une action chacon(01,01) pour l’ouverture du volet et chacon(01,00) pour la fermeture.
Et je pense que l’équipement télécommande a été créé automatiquement et en mode inclusion et en activant le protocole:
21 AC (ANSLUT /HomeEasy UK /Intertechno /Chacon/Coco/DIO /KlikAanKlikUit /NEXA )

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas précisé. Il s’agit d’un store banne, modèle Loft XL. C’est ce que tu as Ssc ?

Je n’ai pas gardé mes log, c’était l’été dernier…

non désolé je crois que je suis un peu fatigué, je pensais aux volets et non au store banne.
Pour le lien je pense que tu parles de celui ci?
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=28052

sinon essaye de voir si tu trouves la ref ici
http://www.rfxcom.com/WebRoot/StoreNL2/Shops/78165469/MediaGallery/Downloads/RFXtrx_User_Guide_-_FR.pdf

J’ai déjà eu un appareil que je n’ai jamais réussi à « appairer » même en regardant bien la trame.
Bonne chance

Oui c’est ce post. Je n’ai jamais pu appairer malgré les explications très claires.

J’ai cherché aussi dans cette doc, et le fabriquant n’utilise pas son propre protocole, ou alors il ne lui a pas donné le même nom que l’entreprise…

Hello,

j’ai été dans la même situation que toi mais avec un store banne de chez Hornbach.
J’ai réussi avec le plugin rfxcom après un petit moment.

  • Le protocole ne m’était (et ne l’ai toujours pas) connu.
  • J’ai donc passé en debug + undecoded et fait descendre le store jusqu’à finalement trouvé la bonne trame radio, la même chose en montée.
  • Repris toutes ces infos dans une télécommande bidon et le tour était réglé.

J’espère que ça peut t’aider.

Bonne!

Salut !

Je n’avais pas été notifié de ta réponse. Désolé pour le temps de réaction…
Je crois que dans mon cas il y a une histoire de code tournant et d’association de la télécommande avec l’électronique du store, ce qui ne semble pas être ton cas. Tu as de la chance :smiley:

Je vais quand même regarder, merci !