Store connecté Ikea

bonjour,

Dois je acheter necessairement le gateway Ikea pour ajouter le store en jeedom?
Faut il egalement la cle Conbee2 ?

Merci

Bonjour,

Vu que c’est du Zigbee il te faut un contrôleur, alors après le choix de ce dernier faut voir ce qui est compatible entre Conbee II, Zigate, Gateway Ikea, autre

je ne comprends pas bien ta reponse…

ikea etant en zigbee, la cle conbee2 suffit donc …

je dois donc utiliser le plugin [Deconz] dans Jeedom qui va me permettre de faire le lien direct entre Jeedom et le store ?

n y a t il pas un tutorial expliquant l’integration dans jeedom du store connecte d’Ikea ?

MERCI

je pense avoir trouve

Le store Ikea apparaissant dans les liste des équipements supportés, cela devrait aussi fonctionner avec une clé Conbee II / plugin Deconz.

Ce n’est pas si simple malheureusement. Contrairement au Z-Wave, le Zigbee n’est pas un forcément strictement défini et chaque constructeur peut y aller un peu à sa sauce. Donc de base il faut utiliser la gateway du constructeur, mais certaines gateway « génériques » ont été développées permettant d’intégrer plusieurs marques : Conbee II / Deconz, Zigate, etc.

bonjour,
j’ai réussi à l’inclure dans Jeedom avec la clé Conbee2.
par contre, je ne peux pas utiliser la telecommande (fournie avec le store) dans ce cas.
Soit je pilote par Jeedom, soit je pilote avec la telecommande. D’ailleurs, si quelqu’un a résolu ce point, je suis preneur

peut etre une réponse ici ? :https://www.ca-sert-a-quoi.com/articles/objets-connectes/test-du-store-connecte-ikea-fyrtur/2/

malheureusement non, merci quand même

Je n’ai pas le store. Comment est il vu dans Phoscom ? Comme une lampe ?

Si oui alors tu ajoute également ton bouton Ikea à Phoscom et ensuite tu suis le tutoriel de Yves19 sur le binding depuis Phoscom 2016.

Bonjour

Pour ceux qui aurait un de ces stores. Peut-on raccourcir la largeur? Je voudrais en équiper une fenêtre mais elle ne fait que 45 cm de large.

Merci

Antoine

Oui…IKEA SMART BLINDS cut to size - how to make them fit your window (more info in description) - YouTube