Store banne piloté par moteur Somfy et télécommande Telis 1

Bonjour tout le monde,
Tout est dit dans le titre en ce qui concerne le matériel. J’ai pu inclure la télécommande dans le plugin RFXCOM. Ma question est de savoir s’il existe une moyen de récupérer la position du store banne dans une commande, genre 0 = Relevé et 100 Baissé ? Merci et bonne journée

Edit : A quoi correspond la commande Programme générée si on choisit Télécommande Rts ou Moteur RTS ? Merci

Bonjour,
Malheureusement le protocole RTS ne génère pas de retour d’état (les moteurs RTS on une électronique en réception uniquement. Le retour d’état RFXcom est donc purement virtuel. Si la telecommande Rfxcom donne l’ordre de rentrer le store on a donc un retour d’état à 0 mais si on se sert de ta zapette RTS pour baisser le store RFXcom ne le vera pas et la position restera à 0.
Ayant plusieurs volets RTS j’ai trouvé un contournement à ce problème grâce à @Djlau (merci à lui) , voir le sujet:
https://community.jeedom.com/t/position-volets-sans-retour-detat-quels-capteurs-de-fin-course/20458/7

Merci de ta réponse. Je vais lire le sujet dont tu m’as donné le lien et je te tiens au courant.
En ce qui concerne la commande Programme, as-tu une petite idée de ce à quoi elle sert ?

Edit : Je viens de lire le sujet et, comment te dire… même le chinois je le comprends mieux. Ce n’est pas du tout mon domaine. Mais merci de t’être intéressé à ma question.

il me semble que programme est équivalent à touche à l’arrière de la télécommande pour mettre en mode apprentissage du somfy pour apprendre une nouvelle télécommande
Cela peut etre utile si un jour tu dédris accidentellement ta télécommande physique
tu pourras réapprendre à ton store une nouvelle télécommande sans faire venir un technicien

Ou sinon pour répondre à ton souci de retour d’état : j’utilise une combine…
planquer la télécommande physique…
utiliser une autre télécommande reliée à jeedom type zwave ou autre
et ainsi savoir ou on en est avec un virtuel qui « mémorise » l’état / la position

a +