J’ai trouvé récemment des stores avec un moteur pilotable en 433mhz. Des Madeco e-roll.
Je n’ai pas trouvé cette référence dans la liste des produits pilotable via rfxcom.
Est-ce un erreur de penser que ce sera de tout façon OK vu que c’est du 433mhz? C’est peut être difficile à confirmer tant que cela n’aura pas été testé je suppose.
De prime abord je dirais que ce sont des moteurs DOOYA rebadgés. Donc la réponse à ta demande est oui et non
En fait tout depend s’il s’agit de moteurs mono ou bi-directionnels (retour d’etat avec passerelle). Si mono → Ok en rfxcom ou rflink.
Si bi-directionnel il faudra surement avoir une passerelle et se raccorder au cloud de celle-ci.
Voici un sujet sur la question :
Il faudrait donc demander à Madeco qu’il te donne la référence précise du moteur DOOYA d’origine.
De mon côté, j´ai installé de simples volets roulants de magasin de bricolage et je les ai équipés chacun d´un module chacon (433). J´ai aussi une télécommande pour les piloter (mais on ne l´utilise que très rarement ) . C´est très fiable !
En effet ils sont bidirectionnels donc une fréquence légèrement modifiée et hormis avec une passerelle et connexion au cloud de la passerelle difficile de plugger a Jeedom (voir autre discussion).