Store 433.92 + RFXCOM

Bonjour,

Help me please…

Je suis possesseur d’un RFXCOM (modèle Somfy) et j’ai beau chercher ici et là rien de vraiment claire pour associer une télécommande 433.92 (non Somfy celle là).

Pour mes volets Somfy aucun problème en deux deux par contre j’ai un store 433.92 (voir photo) mais je ne comprends pas comment je peux l’associer avec mon Jeedom.

Merci pour votre aide si précieuse.

Abdel.

Bonjour,
Le model Somfy émet et reçoit sur 433,42Mhz le store lui fonctionne sur 433,92 , fréquence différente, donc ne reçoit rien du RFXCOM (ou alors à TRES TRES courte distance:1ou 2 mètre) sauf si le RFXCOM a été prévu spécifiquement pour fonctionner sur les deux fréquences.Auquel cas il doit y avoir obligatoirement une commande qui indique au rfxcom de changer de fréquence pour commander le store.
Sur l’ancien fofo, il y a une foule de questions/réponse sur cette problématique 433,92/433,42Mhz
Solution si le RFXCOM ne fait pas les 2 fréquences utiliser un Rflink 433,92 pour le store

Chez moi, mon RFXCom fonctionne parfaitement avec mes volets, portail et garage SOMFY ET avec mes lumières et sondes 433,92MHz. Le RFXCom versions SOMFY le gère automatiquement.

Pour ton volet 433,92 il te faut découvrir le protocole à activer dans le RFXCom. Moi, pour me faciliter la tâche, j’utilise le soft RFXCom Manager sous Windows et je connecte le RFXCom sur le PC. Depuis le soft je fais tous les essais nécessaires pour découvrir le bon protocole et je l’active sur le RFXCom. Je m’assure aussi sur la doc qu’il n’y a pas de conflit avec les autres protocoles actifs que j’utilise aussi. Puis je retourne sur Jeedom afin de créer l’équipement qui va bien.

J’ai exactement le même matériel, un RFXCOM Somfy et il me semble que Somfy c’est .92 et non .42 ? Sinon j’ai vu qques tuto mais très léger sur la partie manager et j’ai essayé de le faire connaître mais rien quand j’appuie sur le bouton aucune réception maintenant il est risqué pour moi d’aller plus en profondeur dans manager car j’y connais RIEN et surtout je ne trouve rien en doc :frowning:

Hello a tous,

je me permet de relancer ce post, les beaux arrivent et j’aimerai vraiment trouver une solution pour mon store banne :roll_eyes:

D’après mes recherches, mon store banne ne permettrait pas un ajout « contacteur sec », donc pas de micromodule z-wave possible, je dois vraiment faire un focus sur ma télécommande 433.92.

Ce que je ne comprends pas (je ne sais surement pas l’utiliser) c’est mon RFXCOM (modèle somfy), d’après le site officiel, il serai bien compatible 433.92 également mais aucune trames de détectés mais comme dit, je ne sais surement pas utiliser correctement le software RFX Manager

Si vous avez des idées/conseils/liens… Je suis preneur !

Merci à vous.

J’ai le meme que toi et j’ai reussi en faisant comme ca: [Resolu] Protocol BlindsT6 - Forum Communauté Jeedom