Stéphane de Lorraine

Bonjour, Stéphane , lorrain, 40 ans, ultra débutant sur Jeedom, je l’ai installé suite à l’ouverture des VM sur la Freebox Delta . J’ai payé le pack ultimate et je me demande si j’ai bien fait, car je suis incapable de faire quoi que ce soit pour l’instant…
J’ai pas mal d’objets connectés depuis quelques années, et d’après ce que j’ai pu lire depuis pas mal de temps sur jeedom, c’est un outil d’un très gros potentiel…
Mais je vous avoue que je suis à la ramasse totale pour l’instant et j’aurais besoin de beaucoup d’aide pour ne pas me décourager sur la mise en oeuvre de choses simples avec jeedom.

1 « J'aime »

Bonjoir bienvenue, dis nous t est problème.

Bonjour,
Dans un premier temps je ne peux que te conseiller d’aller sur doc.jeedom.com où tu trouveras dans les tutos pas mal d’informations en particulier dans la documentation premier pas.

Bonjour et merci pour ta réponse rapide, je passe des heures , des nuits actuellement dessus à lire des docs…mais ce n’est pas simple du tout, ce que j’essaie de suivre pas à pas ne fonctionne pas , pour te dire… j’espère que j’aurais de l’aide ici, et je suis sur que cela va venir, car je ne suis pas si nul que ça en « manipulations high tech » en tout genre :wink:

Dans ce cas il faut décrire ce que tu veux faire, a fait et ce qui ne marche.

La on est un peu dans le cas où tu vas chez le médecin en disant ça va pas mais sans rien donner d’autre… Pas simple de d’aiguiller vers ce que tu veux…

Qu’à tu comme objet connecté ? As tu installé les plugins correspondant ? Bloque tu sur les scénarios ? Sur l’affiche ?

1 « J'aime »

Je sais, je sais, je comptais exposer mes différents problèmes dans les rubriques adéquates et non ici en présentation . Je fais ça cette aprem :wink:

Tu peux le faire sinon ça un bon poste je trouve ça permettra si d’autres sont comme toi de sa baser la dessus

Bienvenue à toi,
Ne pas appréhender toutes les choses du jour au lendemain c’est juste un peu normal… Tu ne regretteras pas ton achat. Il faut juste te laisser un peu de temps.
Amitiés
Phil

1 « J'aime »

Hello un lorrain de plus :star_struck:

2 « J'aime »

Bonjour Pacostef57, comme toi je débute complétement et ai acheté le pack ultimate à 70€.
J’ai installé la VM.
Je ne vois que 4 pluging … ou sont les autres ?
La synchro avec le market fonctionne (test).
Impossible d’utiliser l’APP MOBILE qui semble pourtant dans le pack.

Du coups je m’ai acheté 4€ et la je peux connecter mon IPhone.
Pour autant tout est vide dedans…

Je souhaite y voir la cam que j’ai du pack sécurité de la Freebox pour ma maison de campagne et petit a petit construire une maison connectée.

Mais la je me demande ou est passé mon pack Ultimate !

Savez-vous me dire comment configurer Jeedom ?

Merci a vous.

Tes plugins sont sur le market et comme tu as un pack ceux qui sont payant sont directement installable , tu ne passe plus par la case paiement

En espérant t’avoir aidé.

Je te comprends je suis aussi en galère sur jeedom… à mon avis tu n’est pas au bout de tes déconvenues, tout comme moi… perso il me faudrait plus de tutoriels pas à pas pour faire ce que je voudrais. J’ai tenté quelques trucs, mais rien ne marche vraiment comme je le voudrais , c’est trop compliqué jeedom. C’est de la programmation, pas du clé en mains.
J’ai même acheté le plugin homebridge pour l’intégration de mes cams dans l’app maison apple, mais une seule me donne un flux live, les autres juste une image rafraichie toutes les quelques secondes et je ne comprends pas pourquoi ni comment y remédier sans aide.

Bonsoir,

C’est pour cela que le forum existe.
Expose les choses que tu essaies de faire et on tentera de t’aider pour que tu arrives à ce que tu veux et faire ta propre expérience.

Oui je pense que tu devrais décrire tes problèmes. Tu dis rien ne marche mais on ne sait pas quoi :wink:

Hésite pas tu auras toujours de l’aide.

Merci. Oui je vais essayer d’exposer ce que je souhaite mettre en place, la plupart du temps au début ce sera des choses très simples voir bidon, mais c’est surtout pour m’entraîner à comprendre la manière de programmer. Ce sera dur aussi de placer mes demandes dans les rubriques adéquates.

Ce sera vraisemblablement dans les sous-catégories de la zone utilisation

1 « J'aime »

Bonjour pacostef57, je ne connais pas ton niveau au sujet
de jeedom, mais je vais te donner mon expérience.
Il ne faut pas tout vouloir faire tout de suite, moi j’ai suivi le forum ainsi que les tutos de Loïc sur Youtube pendant une bonne année avant de me lancer. Cela fait un peu plus de 2ans que ma jeedom me procure du plaisir, je ne regrette nullement. C’est vrai que les tutos de Loïc date, mais la logique est toujours là. Regarde aussi les tutos jeedom sur le site de http://sarakha63-domotique.fr/
Tu es bien plus jeune que moi, alors :
Allez ton courage et ta patience seront récompensés !

2 « J'aime »

Merci pour ton encouragement :+1:t3: