"Statut" et "Actif"?

Bonjour à tous

J’ose une question bête :

Que signifie « Statut » par rapport à « Actif » ?

image

Et quelle est la différence (pour le « Statut ») entre la coche verte et le bouton rouge ??

Merci d’avance pour vos réponses intelligentes !

Salut,

Statut : ça peut être en ligne (coche verte) hors ligne (croix rouge)

Actif (c’est le nom de la commande) qui donne l’ état du mode .
Cadenas ouvert → désactivée
Cadenas fermé → activée

1 « J'aime »

Salut !

Merci de ces infos !
Je comprends bien « Actif », mais que signifie En ligne ou Hors ligne ??

Salut,

Disons que l’équipement (l’alarme) communique correctement avec jeedom

Bonjour,

Il n’existe pas de notion de « en ligne » ou « hors ligne » sur le plugin-alarme ni de notion si l’équipement communique ou pas avec jeedom.

  • actif = est-ce que l’alarme est « enclenchée » ou pas (dans le mode sélectionné) => si oui les détecteurs correspondant seront sous surveillance
  • statut = est-ce que tout va bien ou est-ce qu’un détecteur a déclenché l’alarme et qu’une alerte est donc en cours?
    par définition si l’alarme n’est pas active, le statut sera « ok » (coche verte ici)
    si l’alarme est active et:
    • qu’aucun détecteur ne détecte quelque chose (incendie, intrusion, porte ouverte… tout dépend de ce qui est surveillé), le statut sera « ok » (coche verte), pas d’alerte en cours
    • un détecteur est en erreur (une porte ou une fenêtre s’ouvre, un détecteur d’incendie se déclenche…), le statut sera « ko » (sirène rouge par défaut), alerte en cours
2 « J'aime »

C’est très clair, j’ai bien compris !!!

Merci beaucoup !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.