je remets en route un Jeedom pour surveiller la chaudière et le niveau de la cuve de fuel chez une personne âgée. Je vois dans l’historique de ce Jeedom que des statistiques sur le fonctionnement du brûleur ont existé, mais impossible de les faire réapparaître après remise en route du Jeedom. J’ai épuisé toutes les pistes trouvées dans la documentation, le forum et la section issues du github du plugin, aussi si quelqu’un a une piste ou une idée, je lui en serais reconnaissant.
j’en déduis que le plugin remonte correctement les informations. Pourtant, rien dans les commandes ou dans le widget (j’ai essayé plusieurs fois de récréer les commandes en mettant Oui dans le champ « (Re)Créer Commandes » :
Jeedom 4.3.19
Debian 11.8 à jour
Version du plugin : 2023-10-27 08:30:56 qui me semble être la dernière disponible. J’ai également essayé avec la beta, même constat.
j’ai mis 0. J’ai aussi essayé de laisser le champ vide (pas de changement, pas d’erreur dans les logs) et 1, même si ça ne me semblait pas logique au regard du contenu de features.json (pas de changement, « DEVICE_NOT_FOUND » dans les logs).
J’avais vu cette information auparavant. Je l’avais comprise comme suit :
le premier équipement gère le brûleur, l’ECS, etc. et le premier circuit de chauffage (par exemple, le plancher chauffant du rez-de-chaussée)
le deuxième équipement ne gère que le second circuit de chauffage (par exemple, le circuit de radiateurs de l’étage)
Or, comme sur cette installation il n’y a qu’un seul circuit de radiateurs sur deux étage, bien que numéroté « Circuit de chauffage numéro 2 » [*], je pensais qu’il était possible de regrouper brûleur, ECS, etc. et le seul et unique circuit de chauffage dans le même équipement. Quel que soit le numéro du circuit de chauffage sur la chaudière.
[*] je n’ai pas la moindre idée de pourquoi l’installateur n’a pas utilisé le premier circuit de chauffage sur cette chaudière. Comme ça été fait une vingtaine d’années, on ne le saura jamais.
en examinant le code du fichier viessmannIot.class.php, j’ai trouvé quelque chose qui m’intrigue.
De ce que je comprends :
$circuitId correspond à l’entier entré dans la page de configuration du plugin à la rubrique « Id du circuit ». Cela désigne le circuit de chauffage.
$deviceId correspond à l’entier entré dans la page de configuration du plugin à la rubrique « Id du device ». Cela désigne le brûleur de la chaudière.
Or, dans la fonction buildFeatureBurner() (ligne 5120) c’est la variable $circuitId qui est utilisée. Ça ne me semble pas logique. Ne devrait-on pas utiliser la variable $deviceId ?
Si oui, il faut également ajouter la définition de la variable $deviceId dans la fonction
rafraichir(). Actuellement elle n’est définie que dans la fonction getViessmann() (à la ligne 1553).
Enfin, il faudrait substituer tous les $circuitId par $deviceId lors de l’appel de buildFeatureBurner()
Ce faisant, il me semble possible d’avoir dans le même widget les infos remontées chez Viessmann avec une chaudière ($deviceId) ayant pour ID 0 et un circuit de chauffage branché sur la deuxième sortie de la chaudière ($circuitId == 1 dans mon cas).
Je n’ai pas encore testé, mais qu’en pensez-vous ?