Statisticsbetween sans prise en compte du zéro?

Salut,

Est-ce que vous voyez un moyen de ne pas prendre en compte le zéro dans un statisticsbetween (mode average) ?

J’aimerais avoir la valeur moyenne (d’une puissance) quand il y a bien une valeur c’est à dire sans prendre en compte le temps où la valeur vaut zéro ?

Je ne vois pas trop comment faire :hugs:.

Bonjour,

Si tu crées un virtuel qui prend pour valeur ta puissance quand il y en a une et une valeur moyenne (par ex) quand il y a 0, et ensuite tu fais tes calculs dessus ?
C’est une idée…

Je ne vois pas bien à quoi tu penses.

Déjà la commande qui prend la puissance quand il y en a une ? Il faut bien une valeur quand il n’y en a pas et donc ça serait un zéro, ce qui revient au même du coup.

On ne peut pas mettre une valeur (autre que 0) lorsque ta puissance est égale à 0 ?

Moi je fais ca à l’inverse pour déterminer si ma TV est allumée ou non:

Si dans ton cas tu fais un truc du genre:
(#Puissance#=0(ou<x))?valeur_a_definir:#Puissance#
avec valeur_a_definir la dernière valeur ou une valeur moyenne par ex…

Faudra que je tente avec la dernière valeur et en indiquant de ne pas répéter les valeurs pour voir si le résultat semble juste.

Parce que basiquement et mathématiquement si on à une valeur 1000 puis une valeur 2 et ensuite 0 alors (1000+2)/2 = 501

Mais si cette valeur 2 est indiquée à la place de 0 durant 10 fois alors la moyenne deviendrait (1000+10*2)/11 = 92 environ ce qui n’est donc plus du tout pareil.

Donc à voir :slightly_smiling_face:

Sinon faudra que je tente une fonction personnalisé qui va taper dans la table d’historique pour faire la moyenne à la main en ne prenant pas les 0 en compte.

A suivre :nerd_face:

J’avais oublié de clôturer ce post mais la solution à ce problème est de créer un virtuel en définissant un bornage qui exclu le 0 comme par exemple une valeur minimum à 10 ou à 1…

image

En opérant de cette façon le retour à 0 n’est pas comptabilisé dans l’historique de cette nouvelle commande virtuel et il est possible de l’utiliser pour faire un statisticsbetween qui ne tient pas compte de ce 0.

Je n’ai pas suivi tout le (vieux) post, mais pourquoi ne pas juste mettre le 0 comme valeur interdite ?

Norbert

Oui en effet, pour le 0, c’est à tester pour vérifier si ça fait la même chose mais il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.