statisticsBetween depuis le début de l'année (first day of this year)

Hello,

Nouveau sujet sur cette fonction car malgré l’habitude, je ne trouve pas ce qu’il faut faire :expressionless:

Jeedom 4.2.20

J’ai une commande numérique historisée et je cherche à crée 2 commandes :

• Une pour connaitre la somme des valeurs depuis le début
  • Une pour connaitre la somme des valeurs depuis le début de l’année

Donc évidemment j’utilise statisticsBetween

Voici le graph de l’historique qui montre que la première valeur est du 12/04/2022

Bon alors, petit test de base sur le début du mois :

un « first day of this month » ne donne pas tout à fait la bonne valeur mais bon on récupère la bonne valeur en partant du 02/09/2022

Maintenant ça se corse pour récupérer ce que je veux vraiment.
Depuis le 11/04 : 10405

ça semble donc OK

Mais depuis le début de l’année : 1037 (tient le revoilà lui)

??

Bon et depuis le 01/02/2000 alors, puisque j’aimerais savoir depuis le début de la commande si je ne la connais pas forcement donc je prends large : 10405

C’est cohérent

Le « first day of this year » parait dysfonctionner donc !?

Il faut bricoler avec des strtotime et compagnie ou bien il y a une façon Jeedom d’obtenir la bonne valeur ?

Bonjour @Bison ,

Ce qui veut dire que lorsque tu exécute la fonction avec first day of this month, celle-ci se base sur l’heure du systeme, il faut donc rajouter l’heure → first day of this month 00:00:00

Pour le first day of this year le mois n’étant pas défini, il va chercher le 1er jour de ce mois de cette année (2022-09-01 00:00:00), il faut donc utiliser first day of january this year

15 « J'aime »

Rooooooh trop fort @Phpvarious :heart_eyes:

Alors j’avais vraiment pas connaissance de cette notion de contexte, j’ai bien fait d’ouvrir ce post, j’avais hésité :upside_down_face:

J’aurais bien mis 2 coeurs mais c’est pas possible alors tu n’en auras qu’un :yum:

Merci encore

2 « J'aime »

J’en ai ajouté un pour toi. :grin:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Tout pareil !

2 « J'aime »