Station meteo

Bonjour je viens de voire cette station en promo mais je ne la vois pas dans la liste de compatibilité avec le rflink quelqu’un aurait cette station?

Merci

1 « J'aime »

Alors moi j’ai commandé celle-ci qui marche très bien en RF433 avec Jeedom :

1 « J'aime »

Mais ca ne fonctionne pas tout seul ça si ?

Il faut une centrale ou un truc pour le brancher dessus non ?

Alors si c’est les capteurs d’une centrale, mais ils sont en RF433, donc avec RFlink on récupère les données brutes et pas besoin de la centrale, on peut afficher les valeurs dans Jeedom

Ca remonte comme ça :
20;4E;DKW2012;ID=00e8;TEMP=013a;HUM=39;WINSP=0062;WINGS=0087;RAIN=0e16;WINDIR=0000;BAT=OK;

Je l’ai mis en haut du toit, et il envoie ses valeurs à Jeedom en clair, c’est l’intérêt du RF pas de cryptage donc plus facile à détourner sans la centrale

J’ai dû faire une mise à l’échelle uniquement pour le WINGS (Rafale) : #value# / 10
et pour la direction, on reçoit 16 secteurs élémentaires pas un angle, donc mise à l’échelle :
((#value# + 5) % 16 ) * 24

Ok mais je comprends pas.
Ils vendent le lot d’équipement mais il faut bien alimenter le tout, c’est fourni avec ?
C’est alimenté en 220 ?

Merci

Il y a des piles LR03 dans la partie température qui alimentent le tout, c’est autonome

1 « J'aime »

La durée de vie des piles tu connais ou pas du tout ?

je les ai pas encore changées depuis Octobre 2021
Après l’expédition a été faite par bateau depuis la chine, donc attention 2 mois de délai

1 « J'aime »

Ah mais je viens de voir il y en a pour 125 euros livré quand même…

Ah ouais ils ont augmenté !!
J’en avait eu pour 70 à l’automne, ce qui revenait au même que le prix de remplacement de mon pluviomètre Oregon scientifique, mais avec tous les capteurs

1 « J'aime »

Dans les prix Aliexpress ça m’irait mais sans le port lol…

Mais comment savoir lequel va fonctionner ?

Tu as choisi sur quels critères celui là ?

Les frais de port là c’est du vol, surtout pour une expédition par bateau qui met 2 mois, c’est du prix déguisé pour qu’ils apparaissent moins cher.
Sinon j’avais choisi la marque MISOL, car en fouillant sur divers forum ca avait l’air de s’appairer avec des systèmes RFLink standard, mais bon on est jamais certain c’est sûr …

Bon ben je trouve pas de station complète…
Tant pis le jour où je trouverais bah je prendrais…

Bonjour,
Quelle protocole à déclarer sur RFlink pour récupérer les trames ?
J’ai un RFXcom l’ancétre du RFlink.