Station météo complète filaire

Ca avance au fur et à mesure de la lecture de l’excellent wiki : merci beaucoup pour les infos.

Donc oui, la passerelle est bien GW2000 ou GW2001 chez Ecowitt.

Ensuite le capteur je vais hésiter entre le WS69 plus classique mais potentiellement plus fiable, et le WS90 qui serait un peu plus précis avec les derniers firmwares…
L’avantage est qu’il peut être alimenté en filaire via un adaptateur 12V externe, ce qui répondrait à mon souhait initial, mais peut être pas forcément nécessaire (Montpellier assez de luminosité mais quelquefois temps gris pendant plusieurs jours).

Je vois la précision du pluviomètre Netatmo pas toujours précise et qui s’altère avec la poussière du sable Sahara dans les godets…

Oui il est très bluffant ce wiki. Mais je ne suis pas surpris : j’avais un collègue météorologue amateur et ce sont des purs geeks quand il s’agit de technique :joy:

Bonjour,
Pour enrichir ce sujet je viens d’installer une station méteo Vevor 7 in 1 mod YT60234 à 80€.
Pas de possibilité de config locale directe avec jeedom mais récupération des données sur le site weather underground après mise en ligne du matériel
Le schéma de connexion est celui ci:

et après programmation dans un script pour chaque valeur avec le lien qui va bien (merci à tous les exemples sur le forum qui m’ont simplifié la tache) voici les valeurs remontées :

Le fonctionnement est correct depuis quelques temps. A signaler une indiso du site WU de quelques heures et donc pas de d’infos.
Pour ceux qui ne veulent pas investir, il est possible d’aller chercher une station météo du site WU et de l’intégrer à Jeedom de la même manière.

Bonjour

Super, merci pour ton partage :grinning:

L’idée principale étant de récupérer les infos sans internet, en local, sans dépendre d’un serveur.
On voit bien en ce moment, les ruptures de services chez Netatmo ou ailleurs…

Bonjour

Avec une station ECOWITT ont peut récupérer les différentes infos sans forcément passer par WU ou autre. Les infos sont accessibles depuis le LAN via une URL.
J’ai détaillé comment dans ce sujet :

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton temps passé à développer cette solution.
La station en local et sans plugin : bravo !