Station froggit, en WU ok, en Ecowitt ok, mais pas de capteur additionnel

Bonjour, je reposte mon pb?
Je n’arrive pas à faire apparaitre mes capteurs additionnels en config ecowitt. Le reste est ok.

Une capture montre que la station continue à updater wunderground, je ne vois pas d’update directe vers jeedom, et pourtant PWS crée bien une station. Le log affiche les données, incluant le capteur additionnel TF_ch1.Mais celui ci n’est pas créé dans les commandes.

De l’aide svp.
Merci

[2022-08-12 09:57:28][DEBUG] : POST Array (     [PASSKEY] => 53023B373E13F77CDA54AA17D084A715     [stationtype] => WS1900A_V1.2.0     [dateutc] => 2022-08-12 07:57:27     [runtime] => 2477222     [tempinf] => 79.9     [humidityin] => 67     [baromrelin] => 29.914     [baromabsin] => 29.725     [tempf] => 81.3     [humidity] => 70     [winddir] => 185     [windspeedmph] => 1.34     [windgustmph] => 2.24     [maxdailygust] => 3.36     [rainratein] => 0.000     [eventrainin] => 0.000     [hourlyrainin] => 0.000     [dailyrainin] => 0.000     [weeklyrainin] => 0.000     [monthlyrainin] => 0.000     [yearlyrainin] => 0.181     [totalrainin] => 0.181     [tf_ch1] => 77.9     [ws1900batt] => 2.97     [wh65batt] => 0     [tf_batt1] => 1.56     [freq] => 868M     [model] => WS1900 )
[2022-08-12 09:57:28][DEBUG] : Array (     [dailyrainin] => 0.000     [rainin] => 0.000     [UV] =>      [solarradiation] =>      [tempf] => 81.3     [humidity] => 70     [winddir] => 185     [windspeedmph] => 1.34     [windgustmph] => 2.24     [baromin] => 29.914     [absbaromin] => 29.725     [indoorhumidity] => 67     [indoortempf] => 79.9     [lowbatt] => 0     [softwaretype] => 79.9     [ID] => WS1900     [windchillc] => 27.4     [dewptc] => 21.4 )


Quand on poste des logs, c’est mieux de les mettre complet et en texte. Un screenshot c’est juste inutilisable.
Les capteurs extérieurs sont normalement temp1f et soilmoisture1 par exemple. Jamais eu de tf quelquechose

Merci. C’est une station froggit WS1900 et un capteur temperature, aussi acheté chez froggit.
Froggit Wetterstationen und Satfinder - DP150 Soil Temperature Wireless Sensor.
J’ai posté plus haut la trame

Donc pas d’humidité sur les capteurs, uniquement de la température ? et c’est de la température en Farenheit oui ? (je sais qu’il fait chaud mais pas à ce point)

Intégré à la beta de demain, capteur externe avec température uniquement (et transfo en Celcius)

Merci Lunarok. Je voyais dans le script ecowitt.php qu’il faudrait copier une nouvelle séquence, mais suis trop novice encore pour n’y pas passer 2 nuits. J’ai commandé aussi une soil moisture directement en chine(env 20e) du même fabricant, moitié prix qu’amazon.


On verra si l’appellation est toujours sur le même modèle.
Merci , je peux passer à un autre pb jeedom.

@lunarok, peux tu charger la modif? Merci

Quelle modif ?


Vois ci dessus.Merci

Et ? J’ai déjà fait cette modif justement elle est en beta donc a valider

1 « J'aime »

Ooops, navré. je n’avais pas capté le passage en beta. C’est fait.
Je ne vois pas de nouveau NOM « Temperature… ». Il est bien dans la trame du log. J’ai désinstallé, relancé …sans succès.
pws.txt (2,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour @lunarok , j’ai installé le capteur sol indiqué ci dessus. Le plugin beta intégre bien l’humidité et la batterie du capteur. En revanche toujours rien pour le capteur température tf_ch1.

1 « J'aime »

Comment ca l’humidité et batterie ? ton capteur ne remonte pas d’humidité dans les logs, c’est une question qu ej’ai posé

Je reprends le fil.
J’ai reçu un capteur soil moisture qui a bien été reconnu par le plugin. Pas de pb ici.
Le problème restant est pour mon capteur temperature seul, celui qui s’appelle TF_Ch1 dans la trame Ecowitt. Tu as fait une modif du plugin et j’ai téléchargé le beta . Je vois ta modif dans le php du plugin, mais aucun id n’est créé pour ce capteur.

Quelqu’un pour finir le travail non complet pour que l’on puisse avoir la sonde additionnelle SVP??

@lunarok tu comptes finir ton travail un jour ou c’est comment? payer 5€ un plugin qui ne fait pas complètement le boulot… c’est super!

En même temps, sur ce ton là et sans informations, je comprends que le développeur vous ignore.

C’est reçurent dans vos messages sur ce forum !

Même en y mettant les formes, il ne bouge pas et ne répond pas depuis des mois et je ne suis pas le seul à en faire la demande… donc s’il faisait son taf ou répondait il n’y aurait pas besoin d’en arriver là!

Bon, j’ai supprimé ce plugin et installer ecowitt2mqtt sur une VM Debian11. GitHub - bachya/ecowitt2mqtt: Send data from Fine Offset weather stations (Ecowitt, Ambient Weather, Froggit, etc.) to MQTT! .
J’avais tenté sur un docker mais suis pas doué pour le faire fonctionner. Là ça marche. De tous mes plugins payants, seul le « piscine » fonctionne sans souci depuis 2 ans.