"State, is not modifiable. Device is not reachable" dans le centre de messagerie bien que le paramèrtre "Pas d'alerte si le noeud est injoignable" soit coché

Jeedom V4.2.14 / Rpi4
Deconz V2022-02-04 09:22:03

Bonjour,
J’utilise DeconZ depuis un bon moment pour des ampoules Hue/Tradfri. Depuis le début bien que soit coché: « Pas d’alerte si le noeud est injoignable », lorsque l’ampoule n’est pas alimentée chaque action sur l’ampoule me remonte une erreur du type: « … state, is not modifiable. Device is not reachable ».

Comment faire afin que cette erreur ne remonte plus.

Merci d’avance de votre aide précieuse et de votre éclairage :wink:

Cette case enlève l’alerte dans le centre de messagerie. La le message est normal, y a une erreur car il y a un problème. Il faut bien signaler que la commande a pas marchée parce que l’élément est hors ligne.

Bonsoir, merci pour ton message, je suis tout à fait d’accord avec ta logique.
Le problème c’est que justement les erreurs se retrouvent dans le centre de messagerie !
Je voudrais que les erreurs cessent de « remplir » le centre de messagerie …

@+ Raph

Comme son nom l’indique cette case te permet uniquement d’inhiber le fait que au bout de xx min si ton perif n’est pas joignable alors on met une erreur.

Le zigbee repose sur un réseau maille donc c’est illogique de couper tes routeurs, car dans ce cas ton réseau fonctionnera sur 3 pâtes.

Il faut peut être que tu adaptes tes scénarios à ton cas spécifique pour éviter de faire des commandes aux moment où l’ampoule est coupée électriquement .

1 « J'aime »

Tu peux pas. Les erreurs qui remonte sont des disfonctionnement. Le plugin est prévu comme ça. Il te préviens que la commande est pas passée.

1 « J'aime »

Salut, merci à vous, c’est bien dommage, j’ai mon centre de messagerie qui va continuer de se remplir !

C’est pas dommage c’est le fonctionnement normal. Ce qui est anormal c’est d’avoir des périphériques qui sont injoignable.

1 « J'aime »

En fin de compte, j’ai choisi de vider du centre de messagerie les « erreurs » Deconz dû à mes périphériques hors tension.
Merci à tous pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.