bonjour tout le monde ,
petit nouveau dans la domotique avec déjà quelques nuits blanches derrière moi lol.
J’ai découvert la domotique grâce a mon logement connecté Bouygues flexom mais après 2 années je me suis rendu compte que cela ne convenait pas a mes besoins et que j’étais limité …
J’ai donc fais quelques recherches sur le net et découvert jeedom , j’ai donc sorti un vieux PI3b+ qui trainait dans un placard , acheté une clé USB enocean 310 et voila je m’éclate depuis .
Je peux désormais tout piloter a la maison , volets roulants , module d’éclairage NODON enocean et Phillips HUE, chauffage (netatmo) détecteurs NODON PIR ,prise tplink, alarme somfy one ,camera TAPO et dlink et ECHO 4 et ECHO show 8 pour parfaire le tout .
J’adore vraiment jeedom même si je me tire souvent les cheveux avec les virtuels et scenarios ( petite anecdote pas plus tard que il y a 2 jours mon alarme qui s’est déclenchée a 7h00 … je vous raconte pas ce que j’ai pris par ma femme looool ) mais je suis en tout cas très content de faire partie de la communauté jeedom et domotique . A très bientôt j’espère