SSH via Interface Web Jeedom

Hello, je suis à distance de chez moi; par erreur, j’ai arrêté (à distance toujours) mon serveur VPN. Je souhaiterais le relancer (ssh sur la machine + ligne de commande). Mon seul moyen d’accès à mes machines est via Jeedom (interface Web, utilisation DNS et VPN Jeedom). J’ai vu que dans « Configuration », il y a la possibilité de passer quelques commandes mais SSH est KO. J’ai bien conscience que ma demande est très limite côté sécurité; mais si une solution existe, je suis preneur (en MP par exemple)… Merci à vous.

Bonjour,
si le ssh de la machine du VPN est toujours actif, avec le plugin ssh commander, un peut passer des commandes en ssh vers n’importe quelle adresse IP

Bonjour,
je déterre parce que j’ai eu le même soucis après avoir casser le SSH en jouant sur mon système.
Bon j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
la bonne nouvelle c’est qu’en Version : 4.1.22
via Système => Configuration => OS/DB => Administration Système
tu a accès a tout le système en admin, sudo sans problème sur les fichiers système et restart de services.
ce qui m’a permis de reparer mon acces SSH sans avoir accès a la machine.

La très mauvaise nouvelle, c’est que si quelqu’un se connecte a ton jeedom par n’importe quel faille ou usurpation, il est automatiquement admin de ton système et a accès a l’intégralité de ton réseau local. Et franchement je trouve que ca pue grave

je ne sais pas comment signalé cette fonctionnalité a l’équipe de DEV, si quelqu’un peut le faire pour moi ce serait sympas

@Alexandre, peux-tu regarder ce point stp.

Bon mon message n’est pas parti.
Ce qui serait top ce serait :

  1. supprimer la possibilité de faire un sudo depuis cette interface.
  2. supprimer la possibilité de se balader dans le dossier parents et du coup dans tout le systeme