SSH et Letencrypt VM Jeedom sur Proxmox

Bonjour,
Apres deux ans d’arrêt (vente de maison) j’ai redémarré mon serveur Proxmox.
Ma VM Jeedom était fonctionnel, par contre je ne pouvais plus mettre a jour le Core et certains Pluging car j’etais en Debian 9…

J’ai donc réinstallé un Buster, puis Jeedom, et rapatrier ma sauvegarde.
Tout fonctionne, hormis la connexion en SSH avec Putty, pour le « root » j’ai « Acces Denied » a la rentré de mes login pass, alors qu’ils sont bon car je m’y connect avec la console de la VM Jeedom sous Proxmox. Avec Putty j’arrive a m’y connecter en simple utilisateur…
Qui a une piste a me donner ?

D’autre part je n’y accède plus en extérieur avec mon nom de domaine en HTTPS avec Letsencrypt, il doit y avoir des installations a faire dans la VM Jeedom mais je me rappel plus lesquelles, qui a une piste ???

Merci

Bonsoir,

Est-ce que c’est avec l’utilisateur root que tu essaies de te connecter en ssh ?

Si oui alors il te faut un autre utilisateur (disons jeedom) et utiliser celui-ci pour la connexion.

Ensuite tu pourras passer en root et/ou faire du sudo (après avoir autorisé l’utilisateur à utiliser cette commande).

Je rajouterai que par sécurité debian interdit depuis la v10 de se connecter avec le compte root.

Donc c’est normal. Il y a pas mal de posts la dessus

Pour l accès externe ss autre info …

Aucune interdiction, c’est juste une configuration par défaut.

Ben oui sans modification de base c interdit

Ok merci, maintenant que je le sais je vais agir en conséquence.
Merci a tous

Si vous avez des pistes pour le reste…

Sans voir la config reseau, la page santé on ne peut pas faire grand chose