Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible de se connecter à mon rpi4 avec son IPv6 ? J’ai essayé avec la syntaxe normale [abcd::1234::5678::ef12] mais ça ne marche pas
J’arrive bien à me connecter avec cette syntaxe avec mobaxterm par exemple. Pour une raison qui m’échappe cet appareil n’est plus accessible en IPv4 mais uniquement en IPv6…
Alors l’IPv6 fonctionne (je viens de faire le test), mais une particularité du « local link » (les adresses en fe80::) en ipv6 avec le SSH, c’est que l’IP entre « bracket » à indiquer ne contient pas juste l’IP local link (en fe80::…) mais également le signe « % » suivi du numéro de l’ID de la carte réseau qui doit répondre via cette adresse ipv6 local link
Donc la syntaxe à indiquer d’après tes logs et dans la conf de l’équipement SSH-Manager c’est :
[fe80::e164:ea01:612:5766%2] // par exemple
A la fin, dans le « %2 », le « 2 » doit représenter l’ID de ta carte réseau.
Pour avoir cet « id », tu peux lancer sur la machine en question la commande ip a et regarder le chiffre qui s’affiche à côté de la carte réseau qui a cette adresse ipv6
(l’id c’est le chiffre à gauche qui précède le nom de la carte réseau, ici c’est « 2 », donc il faudra que j’ajoute à l’adresse en fe80:: à la fin un « %2 »)
Sinon, si tu ne veux pas mettre l’adresse en fe80:: il faut utiliser l’adresse ipv6 (SLAAC ou DHCPv6) attribuée à cette même carte réseau, et là pas besoin d’indiquer l’id de la carte réseau, juste l’adresse IP entre bracket
Mais attention par contre, si tu utilises l’ipv6 dans le plugin Monitoring, et que cette machine n’a PAS d’adresse IPv4, alors certaines commandes (notamment celles liées au réseau : adresse ip, stats réseaux, etc…) ne fonctionneront pas dans le plugin, car je ne supporte pas (encore) l’IPv6 pour ces commandes